Les Français sont de plus en plus écolos

le
0
Une majorité de la population a adopté des gestes écologiques au quotidien afin de préserver la planète, selon le Crédoc. Mais cette mutation peut aussi s'expliquer dans certains cas par des facteurs économiques.

Économie d'eau, tri des déchets, modes de consommation... Après des années de bonnes intentions, les Français commencent à opérer leur mue écologique. Certes, tous les domaines ne sont pas concernés par ce virage vert. Des changements doivent encore être opérés en matière de chauffage, de logement ou encore de consommation d'énergie. Mais selon une étude du Crédoc, parue mardi, des «changements significatifs» dans les pratiques environnementales - eau, déchets, consommation - ont été enregistrés depuis vingt ans.

«En ce qui concerne l'eau, les pratiques ont vraiment changé. Deux tiers des Français affirment aujourd'hui économiser volontairement cette ressource naturelle, contre 52% en 1995, explique au figaro.fr Sandra Hoibian, directrice adjointe du département «Conditions de vie» au Crédoc et co-auteur de l'étude «Environnement : des bonnes intentions aux bonnes pratiques». Alors qu'il y a quinze ans, leur motivation était surtout financière, e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant