Les Français sont dans le flou pour leurs assurances vacances

le
0
Une majorité de Français ne sait pas si leurs affaires personnelles sont assurées en cas de perte ou de vol pendant leurs congés StockLite/Shutterstock.com
Une majorité de Français ne sait pas si leurs affaires personnelles sont assurées en cas de perte ou de vol pendant leurs congés StockLite/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les vacances d'été ont bel et bien commencé, et pourtant les consommateurs n'ont pas optimisé leur couverture en matière d'assurance pour passer des congés sereins. Selon une étude du comparateur Assurland.com, publiée mardi 15 juillet, une majorité de Français ne sait absolument pas s'ils sont couverts en cas de problème. 

82% des Français ne savent pas si leurs affaires personnelles sont assurées en cas de vol ou de perte durant leurs vacances. De même, près de neuf consommateurs sur dix (87%) n'ont aucune idée si leur contrat habitation assure aussi leur location de vacances. 

Et ce n'est pas quand ils partent à l'étranger que les Français sont davantage en possession des bonnes informations. Seuls 32% connaissent la procédure à suivre en cas d'accident automobile et 35% savent effectivement comment procéder pour se faire rembourser des frais médicaux. 

Encore plus inquiétant, 88% des Français ne connaissent pas la couverture incluse dans leur carte de crédit. 

Cette étude a été réalisée entre le 16 et le 30 juin 2014 auprès d'un échantillon de 3.717 internautes représentatif en termes d'âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 4 millions d'utilisateurs d'Assurland sur les 12 derniers mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant