Les Français séduits par les produits frais et de saison bio

le
0
Les fruits et légumes arrivent en tête des produits bio achetés. (Dasha Petrenko/shutterstock.com)
Les fruits et légumes arrivent en tête des produits bio achetés. (Dasha Petrenko/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le bio attire les Français pour ses produits frais et de saison. Dans le top 3 des plus vendus, on retrouve les fruits et légumes bio, les produits laitiers et les œufs bio, selon un Baromètre Agence BIO / CSA.  L'agriculture biologique préserve les qualités nutritionnelles des aliments pour 79% des Français.

Les aliments stars de la consommation bio sont les fruits et les légumes. D'après le Baromètre Agence BIO / CSA, 78% des consommateurs de produits bio consomment des fruits et légumes bio, 65% des produits laitiers bio, 53% des œufs bio, 51% des produits d'épicerie bio (huiles, pâtes, riz...), 47% des boissons bio, 39% de la viande bio et 31% du pain bio.

D'après les résultats de l'enquête, 93% des consommateurs bio ont l'intention d'augmenter ou de maintenir leur consommation de produits bio dans les 6 prochains mois.

La viande et les produits laitiers plébiscités pour l'avenir

Parmi les 21% de consommateurs bio envisageant d'accroître leur consommation, 65% privilégient une augmentation de consommation de fruits et légumes bio. Ils envisagent également d'augmenter leur consommation de viande bio : la volaille (40%), le bœuf et le veau (39%) et le porc, l'agneau et la charcuterie (38%). Même intérêt pour les produits laitiers bio dont les fromages (40%) et autres produits laitiers (39%). Les œufs bio font également partie de la part augmentée du panier (37%).

47% des consommateurs bio déclarent cuisiner davantage

Passer à une alimentation biologique change les habitudes de 2 consommateurs sur 5 (42%). L'étude révèle qu'acheter bio a poussé les consommateurs à acheter encore plus de produits de ce type (73%), davantage de produits de saison (70%), de produits frais (63%).  47% des consommateurs bio déclarent également cuisiner davantage. En revanche, les produits d'hygiène et cosmétiques n'attirent pas autant. Même si 82 % des consommateurs bio ont réalisé au moins un achat de ce type au cours de l'année, seuls 68 % des Français y ont eu recours.

Méthodologie :

Résultats d'une étude quantitative réalisée online en deux phases : du 22 au 28 janvier 2015 puis du 3 au 8 décembre 2015, à chaque fois sur un échantillon de 500 Français âgés de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant