Les Français se disent pour une réforme de l'immigration

le
11
LES FRANÇAIS SE DISENT POUR UNE RÉFORME DE L'IMMIGRATION
LES FRANÇAIS SE DISENT POUR UNE RÉFORME DE L'IMMIGRATION

PARIS (Reuters) - La proposition du président de l'UMP Jean-François Copé de réformer le droit du sol en France est soutenue par une majorité de Français qui considèrent toutefois que cette initiative à des visées électoralistes, selon un sondage BVA publié samedi.

Selon cette étude réalisée pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i>TELE, 72% des Français estiment qu'il faut réformer les règles de l'immigration pour mettre fin à l'acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers.

Les sympathisants de gauche sont 47% à être favorables à cette idée qui est soutenue à 43% par les sympathisants écologistes. A droite, ils sont 90% à répondre par l'affirmative.

Mais pour deux Français sur trois (76%), l'objectif principal du député-maire de Meaux est de mobiliser les électeurs en vue des élections municipales de l'année prochaine. A droite, ils sont 59% à le penser.

Le sondage a été réalisé les 24 et 25 octobre sur internet auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le samedi 26 oct 2013 à 14:28

    Pas tout à fait, nayara10 ... Si vous vous faites dévaliser à l'étranger, il y a un Consulat français qui est payé (par vos impôts) pour s'occuper de vous ... ;)

  • nayara10 le samedi 26 oct 2013 à 12:35

    MOI d'origine Émigrés,je dis STOP aux parasites .Moi quand je vais à l´Etranger ,j'ai mes papiers ,de l'argent et un billet d'avion.Si je me retrouve sans billet ,sans argent et sans papiers,j'ai de grandes chance de partager ma geole avec les rats et mourrir dans l'indifférence.

  • knbskin le samedi 26 oct 2013 à 11:17

    Et évidemment, on supprime le « droit d’asile », héritage de l’Ancien Testament d’il y a 2 500 ans et sans objet aujourd’hui : l’ONU s’occupe, à nos frais d’ailleurs des « réfugiés politiques » de par le vaste monde …

  • knbskin le samedi 26 oct 2013 à 11:15

    .../... Pour convaincre ces gens de se former ou d'émigrer, une seule solution : couper drastiquement les prestations sociales sans contrepartie, ne pas scolariser les enfants de clandestins, couper les vivres aux associations qui les défendent, ... Par contre, encourager l'immigration de gens qualifiés, dont on a besoin, français expatriés ou étrangers !

  • knbskin le samedi 26 oct 2013 à 11:14

    .../... paient de plus en plus d'impôts pour ça, et pour les autres profiteurs (élus surnuméraires, fonctionnaires inutiles) aux dépens de la recherche, de la production de richesses, pendant qu'on manque de gens qualifiés, qui eux, ne sont PAS chômeurs (taux 3,5 %). On a donc un "bloc" de chômeurs qu'on ne pourra réduire que par la formation quand c'est possible .../...

  • knbskin le samedi 26 oct 2013 à 11:14

    .../... ce sont des chômeurs assistés à vie, voire héréditaires. Et c'est bien l'assistance en France. Les prestations sociales sans contrepartie (RSA, AME, APL, CMU, ...) assurent à n'importe quel bran.leur un niveau de vie supérieur au niveau de vie moyen de pas mal d'Européens des 27, et A VIE. Les gens qui bossent et produisent des richesses, de moins en moins nombreux .../...

  • knbskin le samedi 26 oct 2013 à 11:13

    Bah ! La vérité est que la France n'a plus et ne produit plus de jobs non qualifiés, même si la croissance dépasse 1,5 %. Depuis le milieu des années 1990, les non-qualifiés n'ont plus leur place en France. Il faut donc surtout éviter d'en produire de nouveaux (l'Educ Nat produit chaque année 150 000 illettrés) et d'en importer (famille Leonarda). Quant à ceux qui sont en France .../...

  • M3493130 le samedi 26 oct 2013 à 10:47

    La politique actuelle est ruineuse mais ce n'est pas tout. Les français de "souche" dont les ancêtres se sont battus et ont donné leur sang pour le pays, se voient moins bien traités socialement que les immigrés légaux et illégaux. La Corrèze plutôt que le Zambèze résonne dans les esprits en période de crise. Le communautarisme grandissant inquiété la population et pousse vers les votes contestataires.Quittez les lunettes roses!

  • bignou56 le samedi 26 oct 2013 à 10:20

    72 % sont pour une reforme car 28 % sont d'origine immigrée dans le sondage