Les Français se déplacent de moins en moins dans leur banque

le
1
En 2016, 27% des Français déclarent ne plus se déplacer dans leur banque contre 22% en 2015. (dolgachov/Istock.com)
En 2016, 27% des Français déclarent ne plus se déplacer dans leur banque contre 22% en 2015. (dolgachov/Istock.com)

(Relaxnews) - Le cabinet d'audit Deloitte a dévoilé la sixième édition de l'enquête Deloitte sur les relations entre les banques et leurs clients. Celle-ci révèle que les Français se rendent de moins en moins dans leur agence.

Ainsi, en 2016, 27% d'entre eux déclarent ne plus se déplacer contre 22% en 2015. Il faut dire que le digital gagne du terrain. Les applications mobiles sont de plus en plus utilisées contrairement à l'Internet fixe.

En ce qui concerne la confiance et la satisfaction, elles s'améliorent toutes les deux : 65% se disent en confiance avec leur banque contre 60% en 2015 et 77% sont satisfaits contre 73% en 2015.

Cependant les clients seraient plus nombreux à vouloir ouvrir un compte dans un lieu autre qu'une banque traditionnelle.

De moins en moins enclins à partager leurs données, sauf s'ils y voient un intérêt financier, les Français considèrent que la proximité reste le premier critère de choix de leur banque.

Méthodologie : l'étude quantitative a été réalisée sur un panel de répondants sélectionnés au sein de l'Access Panel de Harris Interactive et gérés selon la méthode des quotas et redressements sur les critères de sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle sur un échantillon de 3 327 clients particuliers de banques françaises représentatifs de la population nationale, interviewés en ligne en juin 2016.






Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 2 mois

    "Celle-ci révèle que les Français se rendent de moins en moins dans leur agence." Qu'il y ait encore 73% de français qui se déplacent à leur banque est totalement sidérant! Et que font ces 73% de français lors des déplacements à leur banque? Cela fait plus de 20 ans que je ne mets plus les pieds dans mon établissement bancaires en dehors de rendez-vous imposés par mon pseudo conseiller financier qui est surtout là pour essayer de me fourguer les produits maisons qui n'ont aucun intérêt!