Les Français sceptiques sur une réforme juste des retraites

le
4
LA PLUPART DES FRANÇAIS NE FONT PAS CONFIANCE AU GOUVERNEMENT POUR MENER UNE RÉFORME DES RETRAITES JUSTE
LA PLUPART DES FRANÇAIS NE FONT PAS CONFIANCE AU GOUVERNEMENT POUR MENER UNE RÉFORME DES RETRAITES JUSTE

PARIS (Reuters) - Les deux tiers des Français (67%) ne font pas confiance à François Hollande et au gouvernement pour mener une réforme des retraites juste, selon un sondage BVA pour i>Télé diffusé vendredi.

Toutes les catégories de Français manifestent ce scepticisme, à l'exception des sympathisants de gauche. Les catégories qui ont commencé à travailler le plus tôt sont 75% à ne pas faire confiance au chef de l'Etat.

Les salariés du public montrent nettement plus de bienveillance à l'égard de François Hollande et du gouvernement : ils sont 44% à manifester de la confiance (contre 23% des salariés du privé).

Parmi les pistes de réforme évoquées, la révision du calcul des retraites des fonctionnaires recueille un large assentiment, 75% des personnes interrogées y étant favorables.

Les salariés du privé accueillent avec grand enthousiasme cette idée (86%). Les salariés du public (ensemble qui comprend aussi une très faible minorité de salariés non fonctionnaires) y sont, eux, opposés à 57%.

Cette enquête a été réalisée les 5 et 6 juin auprès d'un échantillon de 928 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 7 juin 2013 à 17:44

    SCANDALE des retraites des FONCTIONNAIRES ...Lire l'intégralité du rapport : "Les retraites de nababs des hauts fonctionnaires européens" La nouvelle bourgeoisie et ses privilèges de royauté...http://www.lepoint.fr/economie/les-retraites-en-or-de-l-europe-19-05-2009-344867_28.php...Et ils nous retirent le pain de la bouche en nous demandant de faire ENCORE DES EFFORTS. Faudra t'il un "copier/coller" de 1789 ? et mettre leurs têtes au bout de nos piques ?..Aux armes Citoyens !...

  • M4369955 le vendredi 7 juin 2013 à 17:38

    eh janaliz t'analyses pas si bien ! l'opposition public/privé (je suis du privé) c'est pour nous enfumer.La vrai solution plutôt que de rallonger l'age de départ c'est pas de mettre tout ces étudiants au boulot plus tôt non ?

  • janaliz le vendredi 7 juin 2013 à 17:19

    Je trouve que sceptique est un mot très, très, très faible... Eh oui avec la solidarité qui les caractérise, les salariés du public ne veulent pas qu'on touche à leur statut. Seuls les "intouchables" du privé doivent trinquer... Je vous laisse juger de ce que j'en pense... Les urnes seront là pour remettre les pendules à l'heure...

  • JJYYBB le vendredi 7 juin 2013 à 16:21

    on va encore se faire niké d'ou le mariage homo!