Les Français satisfaits des chaînes de la TNT

le
0
SONDAGE - Si l'appétence existe pour les nouveaux services de vidéo à la demande, en revanche, les Français sont moins intéressés par de nouvelles chaînes de sport comme CFoot, révèle un sondage de NPA Conseil et l'institut CSA.

Les Français apprécient la télévision numérique terrestre (TNT) mais n'en demandent pas davantage. C'est ce qu'il ressort du sondage du cabinet NPA Conseil et l'institut CSA réalisé auprès d'un échantillon de 1 051 personnes âgées de 15 ans et plus. Ce sondage est présenté jeudi lors du colloque NPA-Le Figaro consacré aux médias. Selon l'enquête, «l'offre actuelle de la TNT satisfait une majorité de Français, à 54 %, et plus encore les moins de 50 ans, à 58 %».

«Pour autant, affirme Philippe Bailly, qui dirige NPA Conseil, les Français jettent un regard critique sur la qualité de cette nouvelle offre. S'ils reconnaissent l'avantage d'avoir plus de choix, ils estiment aussi que ce n'est pas une garantie d'excellence des programmes.» Ainsi, selon le sondage, «44 % considèrent que le lancement de la TNT ne s'est pas accompagné d'une amélioration de la qualité des programmes regardés». Enfin et surtout, le sondage affirme qu'une «très large majorité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant