Les Français rois de la pause déjeuner dans le monde

le
2
Pour 56% des Français, c'est un moment de détente. Le restaurant tient la préférence pour trois Français sur quatre. (Yuri Arcurs/shutterstock.com)
Pour 56% des Français, c'est un moment de détente. Le restaurant tient la préférence pour trois Français sur quatre. (Yuri Arcurs/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Selon une étude menée par le groupe Edenred (Ticket Restaurant) dans 14 pays dans le monde, dévoilée par le Parisen, c'est en France que les travailleurs s'accordent la plus longue pause pour déjeuner.

Plus de la moitié des Français prennent plus de 45 minutes pour la pause du midi et plus de 30 minutes pour les trois quarts. C'est de loin, avec le Mexique, la pause déjeuner la plus longue en moyenne.

En France, le déjeuner c'est se poser tranquillement et partager avec ses collègues ou ses amis et non pas en tête à tête avec l'écran d'ordinateur. Pour 56% des Français, c'est un moment de détente. Le restaurant tient la préférence pour trois Français sur quatre.

A contrario, c'est aux États-Unis (3%) et en Grèce (0%) que l'on trouve la plus petite part de travailleurs qui consacrent plus de 45 minutes pour se ravitailler. 90% des Grecs mangent d'ailleurs en 30 minutes ou moins. En Europe, les Belges sont ceux qui se rapprochent le plus du comportement français avec 37% des travailleurs qui mangent en 45 minutes.

Logiquement, Américains et Grecs sont ceux qui préparent le plus leur repas du midi à la maison. Ce sont les Japonais qui s'adonnent le moins à cette pratique, foulant au pied l'idée du bento maison. À l'opposée, les Italiens et les Japonais sont ceux qui plébiscitent le plus souvent le repas au restaurant. 80% des Brésiliens ne mangent jamais au restaurant pendant la semaine de travail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11AB11 il y a 7 mois

    si vs êtes si malin ! donnez la productivité par pays, vous serez surpris ! mais cela dépasse les com...pétences de celui qui a fait l'article........(manque de travail )

  • M7403983 il y a 7 mois

    Ah ces fameux tickets restaurant .... qui permettent de manger à bon compte pour moins travailler ensuite !!!!!!!!