Les Français regardent de plus en plus la télé

le
0
Le sport et le cinéma restent les produits d'appel du petit écran, toutes chaînes confondues, selon le bilan 2010 de Médiamétrie.

o Consommation par types de programmes

Une année exceptionnelle. Alors que les esprits chagrins annoncent régulièrement le déclin de la petite lucarne, la télévision n'a cessé en 2010 de battre des records. Selon Médiamétrie, qui présentait ce jeudi son étude baptisée «L'année TV», jamais le petit écran n'a suscité autant d'engouement tant en termes de durée d'écoute que de scores d'audience.

3h32 : durée de l'écoute quotidienne de la télé en 2010. C'est le record historique. Jamais les Français n'ont autant regardé la télévision que l'année dernière, soit sept minutes de plus qu'en 2009. De quoi hisser la France au niveau de l'Allemagne, l'un des champions européens de la télévision. On est encore loin des États-Unis et du Japon qui affichent des durées d'écoute supérieures à 4h30. Bien sûr, la télévision numérique terrestre (TNT) joue son rôle dans cette performance puisque l'«effet curiosité» du passage au tout-numérique perme

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant