Les Français reconnaissent de plus en plus de vertus au bioéthanol

le
0
Le bioéthanol est présent dans tous les carburants essence distribués en France. All rights reserved
Le bioéthanol est présent dans tous les carburants essence distribués en France. All rights reserved

(Relaxnews) - Les Français sont de plus en plus concernés par les bénéfices économiques des carburants contenant du bioéthanol, selon le baromètre "Les Français et le bioéthanol" d'Ipsos pour la Collective du bioéthanol.

Publiée à l'occasion du Mondial de l'Automobile, cette étude met en avant trois arguments majeurs incitant les automobilistes à mettre plus souvent du SP95-E10 : le prix (33%), la compatibilité de leur véhicule (20%) et l'aspect écologique du carburant (20%).

Le SP95-E10, carburant contenant jusqu'à 10% de bioéthanol, est vendu en moyenne quelques centimes moins cher par litre que le SP95, et est compatible avec plus de 75% des véhicules essence actuellement en circulation.

L'étude note un déficit de connaissance sur le SP95-E10. Seuls 31% des Français disent en avoir déjà vu à la pompe et 32% pensent même qu'il est plus cher que le SP95.

Le bioéthanol est un biocarburant produit à partir de céréales (blé, maïs...) ou de betteraves à sucre, et destiné aux moteurs essence. Il est actuellement présent dans tous les carburants essence distribués en France, de façon banalisée dans le SP95 et le SP98 (à hauteur de 5%), dans le SP95-E10 (10%) et bien entendu le Superéthanol E85 (85%).

La Collective du bioéthanol est présente au Mondial de l'Automobile, qui se tient jusqu'au 14 octobre à Paris.

L'enquête d'Ipsos a été réalisée pour la Collective du Bioéthanol, les 21 et 22 septembre 2012, auprès de 956 personnes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant