Les Français prêts à partager leurs affaires

le
1
Un consommateur sur dix prêt à prêter ses vêtements. Ariwasabi /shutterstock.com
Un consommateur sur dix prêt à prêter ses vêtements. Ariwasabi /shutterstock.com

(Relaxnews) - 41% des consommateurs français se disent prêts à partager ou louer des biens personnels, révèle une vaste enquête menée par le très sérieux cabinet Nielsen, ce mardi 10 juin. Le concept s'appelle la consommation collaborative. 

Plus de 30.000 personnes ont été sondées dans 60 pays pour connaître l'avenir de la consommation collaborative. Les Français sont en bonne marche pour faire des économies de cette façon, mais ils ont encore beaucoup à apprendre. Car la moyenne européenne des consommateurs prêts à louer leurs affaires est de 54%. La moyenne mondiale est de 68%. 

En Europe, ce sont les pays du Sud qui adhèrent davantage à ce nouveau mode de fonctionnement, commente le cabinet Nielsen. Mais, les consommateurs d'Asie-Pacifique sont les plus réceptifs dans le monde entier. Ainsi, 78% d'entre eux sont prêts à partager leurs effets personnels et 81% accepteraient de les louer. 

La consommation collaborative est aussi très bien accueillie par l'Afrique et le Moyen-Orient. Respectivement 73% et 71% des consommateurs ne diraient pas non à quelques économies en louant leurs affaires. 

Dans la liste des biens que les consommateurs seraient prêts à louer, les services et les cours sont en première position (19%), devant les outils électriques (15%), les voitures et vélos (11%). À noter qu'une personne sur dix est prête à louer sa maison, ses articles ménagers ou ses vêtements. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nanard83 le mardi 10 juin 2014 à 20:37

    Impossible de croire à ce sondage ( aux autres aussi d'ailleurs )Les français répondent n'importe quoi ,au fil des médias et de la mode