Les Français prêts à acheter leur assurance-vie en ligne

le
1

(NEWSManagers.com) - La revitalisation du secteur de l'assurance-vie passera par l'augmentation du nombre de clients, en particulier les jeunes et les consommateurs à faible revenu, selon le dernier rapport de PwC sur l'assurance " Forcing the pace : The fast way to becoming a digital front-runner" .

Le cabinet d'audit et de conseil a interrogé plus de 9 000 consommateurs dans le monde, dont 500 français. Selon PwC, une nouvelle catégorie de consommateurs dominera le marché d'ici 2017: les digital natives. Des clients plus exigeants et plus autonomes, qui sont aussi mieux informés, plus connectés et qui n'hésitent pas à se faire entendre grâce aux " SMAC" (réseaux sociaux, téléphonie mobile, outils analytiques et cloud).

La demande est encore très contrastée d'un bout à l'autre du globe. Les consommateurs préférant communiquer en ligne avec leur compagnie d'assurance sont 43% au Royaume-Uni, contre 21% seulement en France. A HongKong, 46% se disent prêts à utiliser le site web d'une compagnie d'assurance pour effectuer une recherche sur l'assurance-vie, contre 26% en France.

Selon PwC, seuls 15% des consommateurs français interrogés ont souscrit une assurance-vie en ligne. Mais 90% des 25-34 ans s'intéressent à ces nouveaux canaux, contre 60% aux Etats-Unis. Les consommateurs français choisissent de souscrire une assurance-vie en ligne pour trois raisons principales: la disponibilité 24/24h (60%), la simplicité (53%) et le rapport qualité-prix (35%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • melvyn1 le jeudi 12 juin 2014 à 16:13

    il y a plus de 10 ans que je suis sur les AV en lignes. Facile, bonnes explications et bien sur PLUS de frais à l'entrée.