Les Français prennent leur pause déjeuner à la maison

le
5
Les repas pris au restaurant à table sont de plus en plus rares pour les Français en semaine. (Yuri Arcurs/shutterstock.com)
Les repas pris au restaurant à table sont de plus en plus rares pour les Français en semaine. (Yuri Arcurs/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le spécialiste des études de marché sur le secteur de la consommation Hors Domicile CHD Expert a rendu les résultats de son études sur les habitudes des Français le midi en semaine.

Les Français privilégient, avant tout autre lieu, leur domicile pour déjeuner. Ils rentrent y manger le midi en moyenne 6,2 fois par mois.

La restauration rapide attire ensuite également beaucoup de clients. Les consommateurs français s'y déplacent en moyenne 1,8 fois par mois. De plus, ceux-ci n'hésitent pas à mettre le prix pour pouvoir manger vite et bien. Les restaurants "fast casual" ont en effet enregistré une hausse de fréquentation de 12% en un an.

Enfin, d'après l'étude réalisée, les Français ne mangent que rarement à table. Seuls 1,3 repas par mois est consommé assis à table. Le déjeuner de plats préparés à la maison ou de sandwich sur le lieu de travail sont souvent privilégiés pour favoriser un gain de temps et d'argent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le jeudi 3 sept 2015 à 14:58

    6,2 fois à la maison, 1,8 au restau. Soit 8 jours par mois. restent une dizaine de de fois au bureau/ à la cantine du boulot, non ? C'est donc le repas au boulot qui domine, non ?!

  • ttini le jeudi 3 sept 2015 à 14:01

    n'importe quoi. on sait que tout le monde habite juste au dessus du boulot !

  • heimdal le jeudi 3 sept 2015 à 13:27

    Ils prennent leur déjeuner chez eux 6 fois par mois .Et les autres jours c'est ou ?

  • bearnhar le jeudi 3 sept 2015 à 13:19

    Pour moi aussi et tout ceux de ma boite, mais laissons-les divaguer avec leurs sondages.

  • md24750 le jeudi 3 sept 2015 à 13:08

    FAUX. enfin pour moi !