Les Français préféreraient déléguer les préparatifs de Noël

le
3
pryzmat/Shutterstock.com
pryzmat/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les différentes tâches qui s'imposent pour préparer les fêtes de fin d'année sont vécues par les Français comme des corvées, qu'ils n'hésiteraient pas à confier à autrui s'ils le pouvaient. C'est le constat d'une étude Youpijob.fr/ViaVoice, publiée jeudi 6 décembre.

La magie de Noël ne semble pas commencer dès lors que la course aux cadeaux est lancée. 33% de Français seraient intéressés pour confier la recherche et l'emballage des cadeaux. Une tâche qui exaspère particulièrement les jeunes de 18-24 ans (47%).

Pas de Noël sans table gourmande. Les Français le savent mais 35% souhaiteraient déléguer les courses alimentaires des fêtes à quelqu'un. Certains iraient même jusqu'à pousser la fainéantise pour la préparation du repas. 29% des Français rêveraient de bénéficier des services d'un commis. Une proportion qui augmente jusqu'à 35% chez les femmes âgées de 35 à 49 ans.

Ultime corvée de Noël : l'achat et la décoration du sapin. 11% seraient prêts à confier cette tâche.

Ce sondage a été réalisé les 22 et 23 novembre 2012 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gaglian2 le jeudi 6 déc 2012 à 09:59

    Finalement je vais commencer à croire que la fin du monde approche...

  • ChTiss le jeudi 6 déc 2012 à 09:30

    Pauvres gens, ils ont perdu la joie de vivre.

  • junkmanu le jeudi 6 déc 2012 à 09:00

    moins on travaille, moins on a envie de travailler, le resultat n'est pas etonnant !