Les Français préfèrent Juppé à Sarkozy à la tête de l'UMP

le
39
ALAIN JUPPÉ DEVANT NICOLAS SARKOZY POUR PRÉSIDER L'UMP, SELON UN SONDAGE IFOP
ALAIN JUPPÉ DEVANT NICOLAS SARKOZY POUR PRÉSIDER L'UMP, SELON UN SONDAGE IFOP

PARIS (Reuters) - Alain Juppé est la personnalité favorite des Français pour présider l'UMP à l'issue du congrès prévu en octobre prochain, mais Nicolas Sarkozy le devance chez les sympathisants du parti, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles publié mardi.

Le maire de Bordeaux, qui devrait co-diriger provisoirement l'UMP avec deux autres anciens Premiers ministres, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin, après la démission forcée de Jean-François Copé, a la préférence de 28% des personnes interrogées.

François Fillon est plébiscité par 15% des sondés auxquels treize noms étaient proposés et devance Nicolas Sarkozy de deux points (13%).

L'ancien chef de l'Etat, qui continue de laisser planer le doute sur son retour, est en revanche en tête chez les sympathisants de l'UMP, avec 28% contre 26% pour Alain Juppé.

François Fillon, adversaire malheureux de Jean-François Copé fin 2012 lors d'une élection très contestée, ne recueille l'adhésion que de 11% des sympathisants de son parti mais est le candidat préféré des sympathisants du Front national (24%).

Le sondage a été réalisé par téléphone les 30 et 31 mai auprès d'un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, formé selon la méthode des quotas.

(Gregory Blachier, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 3 juin 2014 à 18:28

    .../...Quant au BlingBling, excusez du peu...qu'il reste où il est !!!...

  • mlaure13 le mardi 3 juin 2014 à 18:26

    Gary.83...le problème, c'est que l'on connaît la chèvre à remplacer...mais pas la nouvelle..Un âne peut-être ferait l'affaire ???...:-)))

  • Gary.83 le mardi 3 juin 2014 à 17:42

    BOF !!! allez vous ferez comme moi .... vous voterez pour n'importe quelle chèvre qui remplacera HOLLANDE !! c'est çà qui compte !!!

  • Gary.83 le mardi 3 juin 2014 à 17:39

    Sarko à inauguré la SARKO-BASHING ! et c'est délicieux de voir qu'il fonctionne encore mieux en HOLLANDE-BASHING !!

  • GAULLEC le mardi 3 juin 2014 à 17:39

    Tous ces vieux chevaux de retour sont à éliminer. Perso je vote "Nous Citoyens" avec un dirigeant quinqua qui a une autre envergure. Il suffit de lire son analyse du jour sur la réforme territoriale des socialistes pour s'en convaincre. Qui aurait pu écrire ça parmi tous les soit-disant leader de droite actuels?!! http://www.nouscitoyens.fr/blog/2014/06/03/reforme-territoriale-le-gouvernement-se-trompe-de-priorite/

  • GAULLEC le mardi 3 juin 2014 à 17:36

    ../.. un énarque qui ne connait rien au monde de l'entreprise et de la création de richesses. De plus, ce monsieur psychorigide avéré est un fonctionnaire politicard qui n'a eu de cesse de soutenir le pire roi fainéant que nous ayons eu: Chirac. Chirac, dont il a cautionné la politique et les méfaits jusqu'à se faire condamner à sa place! Bordeaux très bien pour lui...

  • GAULLEC le mardi 3 juin 2014 à 17:35

    Juppé : Effectivement très dangereux, presque 70 ans, un fils d'enseignants, énarque, fonctionnaire depuis toujours. Ne connaissant rien à la société civile et encore moins à l'entreprise. Arrogant, suffisant et méprisant le peuple. Qui plus est, un chiraquien 100%, donc un socialiste déguisé, repris de justice. Au delà de sa condamnation passée, ce monsieur représente EXACTEMENT ce dont la France n'a ABSOLUMENT pas besoin: ../..

  • Gary.83 le mardi 3 juin 2014 à 17:35

    moi si j'étais de gauche je ne me baladerais pas sur un site boursier, à fréquenter des spéculateurs et à spéculer moi même, pour devenir un bobo riche ... vraiment dégueu !!

  • frk987 le mardi 3 juin 2014 à 17:10

    Des candidats de plus de 50 ans, il y en a ras le bol, leur vision du monde est totalement archaïque. Reprendre Juppé qui échoua dans la réforme des retraites. Reprendre Fillon qui n'a jamais eu le courage de supprimer l'ISF, Reprendre tous ces vieux chevaux de retour qui n'ont jamais voulu traiter sérieusement l'immigration..........Reprendre Raffarin fervent admirateur de Chirac, le plus nul après Hollandouille......

  • M7403983 le mardi 3 juin 2014 à 17:03

    LAGARDE : pour nous jouer les sous marins ... bon au niveau natation OK, version mi sous marin qu'il est beau le poisson OUI OUI et après !!! Mais après tout pourquoi pas ... devant telle confusion TOUT est permis (le tout et son contraire) !!!!