Les Français préfèrent investir dans l'immobilier pour conserver leurs économies

le
14
70% des sondés préfèrent investir dans l'immobilier. (Johnny Habell/shutterstock.com)
70% des sondés préfèrent investir dans l'immobilier. (Johnny Habell/shutterstock.com)

(Relaxnews) - La pierre demeure une valeur sûre pour les Français qui souhaitent épargner. Considéré comme rentable, l'immobilier reçoit la confiance de 70% des suffrages d'un sondage Ifop/Aucoffre.com.

Pour conserver leurs économies, les Français citent également à 61% l'assurance-vie. Également rentable aux yeux des sondés, cette dernière devance le Livret A (51%), vu comme le moyen le plus sur, le plus fiscalement intéressant, le plus accessible et le plus facile à débloquer.

L'achat d'or arrive en quatrième position, cité par 41% des Français, devant l'achat d'actions (33%). L'or ne semble plus réservé qu'à une élite. 13% détiennent déjà de l'or d'investissement et 23% seraient prêts à placer leur argent de leur Livret A vers l'or.

Le sondage a été effectué en ligne du 10 au 13 mars 2015 auprès de 1.050 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chmey671 le lundi 20 avr 2015 à 14:08

    @faites_c ... Vous n'avez rien compris aux fonctionnement des banques qui empruntent justement pour vous permettre à vous ensuite d'emprunter .....

  • lsleleu le lundi 20 avr 2015 à 08:53

    Alors pourquoi l'immobilier va si mal ...

  • er3dw le dimanche 19 avr 2015 à 19:15

    quel est l'intérêt financier de ces gens qui préconisent d'acheter de l'immobilier? Demandez à n'importe quel petit propriétaire ce qu'il en pense? La majorité diront "si je peux vendre je vend marre :des impôts et taxes exorbitantes, des dégradations quand ce n'est pas du vandalisme, de certains locataires pou rris que les juges maintiennent dans les lieux car ce n'est pas leur argent. squattez un musé, une préfecture, et là c'est expulsion immédiate

  • brunett3 le dimanche 19 avr 2015 à 11:42

    Une fois déduit :- les frais d'emprunt- la taxe foncière - la CSG/CRDS sur les revenus locatifs- l'augmentation de l'import sur le revenu généré par les loyers encaissés- les frais de syndic et d'entretien et de gros travaux de votre bien immobilier- la probabilité de tomber sur des locataires à problèmes (loyers impayés et/ou dégradations...)Ne vaut il pas mieux investir sur une bonne assurance vie en panachant fonds euros et unités de comptes.....

  • faites_c le dimanche 19 avr 2015 à 09:04

    "Considéré comme rentable, l'immobilier reçoit la confiance de 70% des suffrages d'un sondage " Ce sondage ne fait que confirmer que les français dans leur très grande majorité ne comprennent rien à l'économie et placent leurs économies en fonction de ce que leurs racontent leurs banquiers dont le seul objectif est de leur piquer leurs économies!!! Si emprunter permettait de faire des économies, les banques emprunteraient mais c'est loin d'être le cas!!!

  • pademaug le dimanche 19 avr 2015 à 02:15

    70% des Francais n'ont pas d'argent a epargner... Aucun des scores ne devrait donc depasser 30%...

  • remimar3 le samedi 18 avr 2015 à 16:28

    Investissez donc dans l'immobilier ainsi vous alimenterez avec vos taxes (frais de notaires, taxe foncière et impôts locaux) les petits potentats locaux qui ne loupent jamais une occasion d'augmenter leurs prélèvements.

  • kram123 le samedi 18 avr 2015 à 11:19

    @kpm745 :ce matin j'ai eut 1 couple dont les 3 enfants sont a l'etranger 1 en Espagne,un Hambourg et une a quebec

  • M4547392 le samedi 18 avr 2015 à 10:50

    Et bien ils n'ont pas forcément raison. Lorsque vous êtes propriétaire d'un bien pour lequel vous ne trouvez pas de locataire sérieux, payant son loyer sans histoires et qu'en plus vous devez débourser des charges mensuelles importantes parce qu'elles incluent l'eau chaude, chauffage, gardien, etc, etc.... Ce n'est pas plus profitable que la bourse!!!

  • kpm745 le samedi 18 avr 2015 à 10:02

    Les Français préfèrent investir dans l'immobilier et l'immigration. On verra où cela va mener