Les Français préfèrent famille et foyer aux loisirs

le
3
Les Français préfèrent famille et foyer aux loisirs
Les Français préfèrent famille et foyer aux loisirs

(Relaxnews) - A l'heure où les Français ont intégré de nouveaux comportements avec la crise, ils choisissent désormais de privilégier la famille et leur foyer plutôt que les loisirs et leur satisfaction individuelle, selon une étude ING Direct/TNS Sofres, dévoilée ce mardi 2 juillet. Un avis partagé par 81% de consommateurs. Désormais, réussir sa vie évoque davantage le succès de la vie familiale plutôt que la réussite professionnelle (43% contre 26,4%).

Au-delà de la vie de famille, qui est une priorité pour 49,8% de Français, le foyer bénéficie de toute l'attention de 27% de consommateurs. Les projets portent d'abord sur l'embellissement et la rénovation de la maison (67%), avant le renouvellement de l'équipement (60%) et l'achat d'une voiture (43%).

Côté famille, 42% de Français ont pour projet d'organiser un événement ou une fête, tandis que 17% pensent à leur succession et autant veulent financer les études de leurs enfants.

Autre fait notable : l'intervention d'une banque pour accompagner ses projets ne paraît plus évident. Seul un Français sur cinq considère cette dernière comme un partenaire. Les consommateurs ont de fortes attentes vis-à-vis des banquiers, d'abord sur la clarté des tarifs bancaires(87%) et plus d'informations pour gérer leur argent (75%).

Cette étude a été réalisée du 29 mars au 2 avril 2012, auprès d'un échantillon de 2.025 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lvidalen le samedi 7 juil 2012 à 23:40

    Quand il n'y a plus ni travail ni patrie, il reste au moins la famille (pour ceux qui en ont une)

  • patr.fav le mardi 3 juil 2012 à 16:33

    très bien dit: rillouto

  • rillouto le mardi 3 juil 2012 à 14:40

    Si le travail forcé(aujourd'hui devenu une dictature)n'existait pas.....ahhh,comme il serait bon de se la couler douce.....