Les Français préfèrent acheter un logement à deux que se marier

le
4

Dites-le avec un logement plutôt qu’avec un diamant ou une demande en mariage. Selon un sondage, au sein du couple, l’aspiration à la propriété est désormais plus forte que le désir de mariage.

La plus belle des déclarations d’amour? Plutôt que faire vibrer son conjoint en lui proposant le mariage, mieux vaut lui proposer, semble-t-il un achat immobilier en commun. Selon les résultats d’un sondage mené par le site de petites annonces Vivastreet, à la question «Pour vous, est-il plus important de se marier ou d’acheter un bien immobilier?» 70 % des personnes interrogées répondent «le bien immobilier» et seulement 30 % «le mariage».

Si l’on admet que l’amour c’est se projeter durablement vers l’avenir, protéger son conjoint et se protéger soi-même pour lui, alors peut-être que s’offrir un toit est plus précieux qu’une alliance. «Quitte à s’engager autant le faire durablement, estime Thierry Langlois, directeur Immobilier chez Vivastreet. Non pas que le mariage ne puisse être durable mais on le voit mis sur la touche, surtout chez les jeunes qui estiment qu’un couple peut cohabiter et être heureux sans être marié, ni même en avoir l’intention.»

Alors que sont prononcés chaque année près de 130.000 divorces selon les chiffres de l’Insee, l’aspiration à devenir propriétaire prend le pas sur les liens sacrés du mariage. Si un bien immobilier offre de solides garanties de durée, l’achat n’est pas exempt de risques. Que ce soit pour sa résidence principale ou pour un investissement, les conséquences d’un mauvais choix peuvent s’avérer désastreuses. Presque aussi redoutables qu’une erreur de jugement dans le choix de son conjoint.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • loup333 le vendredi 4 sept 2015 à 09:07

    un locataire ds une résidence principale? c'est un mariage à trois...

  • heimdal le vendredi 4 sept 2015 à 06:58

    Le désastre arrive surtout et souvent quand tu mets un locataire dedans .

  • leon92 le jeudi 3 sept 2015 à 20:06

    Des besoins primaires d'abord : se loger, se nourrir et se vêtir :P

  • gl060670 le jeudi 3 sept 2015 à 18:52

    le monde moderne !! mdr