Les Français pour une transition énergétique en Europe

le
6
frank_peters /shutterstock.com
frank_peters /shutterstock.com

(AFP) - Une très large majorité de Français estiment que l'Europe doit développer un modèle basé sur les énergies renouvelables et les économies d'énergie, selon un sondage Ifop réalisé pour WWF et publié vendredi.

Selon les résultats de cette enquête publiée à l'approche des élections européennes, 49% des personnes interrogées se sont dit "plutôt favorables" et 41% "tout à fait favorables" à un modèle énergétique basé sur les énergies renouvelables et les économies d'énergie.

Pour 56% des sondés, la transition énergétique et la préservation de l'environnement peuvent être "des facteurs assez importants de développement économique et de création d'emplois", 21% qualifiant ces facteurs de "très importants".

A la question, "pensez-vous que l'Europe devrait s'orienter davantage vers un modèle de développement qui permette de préserver les ressources naturelles", 75% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.

Pour 55% des sondés, transition énergétique et préservation de l'environnement doivent être une thématique "importante" des élections européennes, 23% estimant que ce doit être une thématique "majeure" et 22% une thématique "secondaire".

Le sondage a été réalisé du 16 au 21 avril sur un échantillon de 1.050 personnes selon la méthode des quotas et via des questionnaires en ligne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • supersum le samedi 10 mai 2014 à 15:24

    Sondage bidon des verts pour exister, ces ra*cailles ont détruit l'immobilier, invente de nouvelles taxes, c'est pas comme ça que l'on finance quoique ce soit

  • heimdal le samedi 10 mai 2014 à 09:41

    L'exemple type du pseudo-sondage orienté .L'éolien n'est rentable qu'à grands coups de subventions.le rendement moyen de ces machins n'est même pas de 25 %.Il faut des quantités de béton astronomiques par éolienne .Cette énergie n'a de verte que le nom .

  • faeric le samedi 10 mai 2014 à 08:19

    Avec tous les brasseurs de vent que nous avons actuellement au gouvernement et dans toutes les strates administratives + les idées géniales provoquant des étincelles, il est sur que nous allons avoir plus d'eolien et de photovoltaique et a bas prix !

  • TL70190 le samedi 10 mai 2014 à 00:41

    www.effetdumas.org la délivrance approche .......

  • gixermil le vendredi 9 mai 2014 à 19:04

    ces imbéciles ne savent pas que leur facture va doubler... avec des coupures de courant en plus... pauvres taches..............................

  • faites_c le vendredi 9 mai 2014 à 18:47

    La première question du sondage était : Etes vous en faveur des écolos. Une réponse non conduisait à la fin du sondage! Il faut arrêter de nous prendre pour des billes. Un sondage réalisé pour WWF aura forcément comme conclusion qu'il faut utiliser des énergies propres et renouvelables! Moi aussi je suis pour ces énergies mais uniquement si cela ne grève pas mon portefeuille comme c'est le cas aujourd'hui! 10 % de ma facture énergétique servent à subventionner les énergies renouvelables!!!