Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français pour les symboles républicains à l'école
information fournie par Reuters 04/02/2015 à 20:50

LES FRANÇAIS POUR LES SYMBOLES RÉPUBLICAINS À L'ÉCOLE

LES FRANÇAIS POUR LES SYMBOLES RÉPUBLICAINS À L'ÉCOLE

PARIS (Reuters) - Une large majorité des Français sont favorables à l’affirmation des symboles républicains à l’école après les attentats qui ont frappé Paris il y a un mois, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles diffusé mercredi.

Ainsi, 68% des Français adhèrent au chant régulier de la Marseillaise dans tous les établissements scolaires, 57% sont favorables à la réintroduction du port de l’uniforme et 51% à l’organisation régulière d’une cérémonie de salut du drapeau.

Les sympathisants socialistes sont un peu moins favorables que la moyenne à ces propositions. A contrario, les proches de l’UMP et du Front National témoignent d’un niveau d’adhésion supérieur à l’ensemble de la population.

François Hollande doit annoncer jeudi des mesures sur la laïcité lors d'une conférence de presse.

Le sondage été réalisé du 21 au 23 janvier auprès d'un échantillon de 1.051 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon)

1 commentaire

  • 04 février 20:35

    Il me semble que les épreuves du Certificat d'Etudes Primaire incluait une épreuve de chant dont la Marseillaise faisait obligatoirement partie. Ainsi c'est simple. Rétablissons cette obligation dans tous les examens, y.c. peut-être le bac !


Signaler le commentaire

Fermer