Les Français plébiscitent les smartphones et les forfaits mobiles low-cost

le
0
Les Français plébiscitent les smartphones et les forfaits mobiles low-cost
Les Français plébiscitent les smartphones et les forfaits mobiles low-cost

Alors que les smartphones occupent désormais la moitié du parc français des mobiles, 50% des personnes interrogés envisagent d'en acquérir un au cours des 12 prochains mois, selon la dernière étude consacrée aux usages mobiles des Français publiée par Deloitte. D'une manière générale, la facture téléphonique mobile des Français a baissée tandis que l'usage des terminaux mobiles connectés ne cesse de progresser.En 2013, l'adoption des smartphones (50%, +11pts en un an) et des tablettes (23%, +8pts) bat des records en France. ces équipements demeurent toutefois encore moins populaires que l'ordinateur portable (71%, stable), l'appareil photo numérique (66%, -12pts) ou même le téléphone portable standard (54%, -10pts).

Pour un smartphone ou un téléphone mobile plus classique, le design (100%) puis la marque (73%) représentent les principaux critères d'achat, loin devant le coût (54%). Dans le cas où les personnes interrogées disposent à la fois d'un smartphone et d'une tablette, 79% possèdent deux appareils fonctionnant sous le même OS.

Samsung en tête des ventes de mobiles, Apple leader des tablettes

Les Français plébiscitent les téléphones Samsung (39%), devant ceux signés Apple (15%) et Nokia (14%). Au niveau des OS, Android domine (57%, +10pts), devant iOS (27%, -6pts), Windows Phone (7%, +2pts) et BlackBerry (6%, -5pts).

Du côté des tablettes, c'est l'iPad qui règne en maître (40%), devant les produits Samsung (23%) et les modèles d'Archos (7%).

La moitié des personnes interrogées, qu'elles disposent déjà ou non d'un smartphone, souhaite en acheter un dans les 12 mois à venir. Ce score tombe à 21% pour les tablettes.

Près de la moitié des Français payent moins de 20?/mois leur forfait mobile

A la question de savoir chez quel opérateur sont rattachés les Français, Free Mobile réussit une percée remarquée (17%, +14pts), et devance même Bouygues Telecom (14%, -6pts). Orange demeure en tête (28%, -6pts) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant