Les Français plébiscitent la réduction du train de vie des élus

le
4
UNE BAISSE DU TRAIN DE VIE DES ÉLUS PRIVILÉGIÉE PAR LES FRANÇAIS POUR REDRESSER LES COMPTES PUBLICS SELON UN SONDAGE
UNE BAISSE DU TRAIN DE VIE DES ÉLUS PRIVILÉGIÉE PAR LES FRANÇAIS POUR REDRESSER LES COMPTES PUBLICS SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Les Français privilégient une baisse du train de vie des élus et une réduction du nombre de fonctionnaires afin de redresser les comptes publics, selon un sondage Opinionway pour Tilder et LCI publié jeudi.

Ils sont 86% à considérer que le gouvernement doit en priorité s'attaquer au train de vie des élus, 34% à se prononcer en faveur d'une réduction du nombre des fonctionnaires et 27% à préconiser une coupe dans les dépenses militaires.

A l'inverse, ils ne sont qu'entre 9% à 19% à prôner une baisse des minima sociaux (19%), allocations familiales (17%), indemnisation chômage (16%) et allocations logement (9%).

Seuls 6% d'entre eux se prononcent pour une baisse des pensions et un report de l'âge légal pour partir à la retraite.

La baisse des dépenses liées à la santé, au fonctionnement de la justice et de la police, et à l'éducation, est plébiscitée par moins de 5% des Français.

Ce sondage a été réalisé en ligne les 13 et 14 mars auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7523987 le jeudi 14 mar 2013 à 23:09

    Allez courage !!!! Vous devrez y passer aussi vous les fonctionnaires qui pensez être les intouchables des dirigeants actuels !!!!!!!!!!

  • M1531771 le jeudi 14 mar 2013 à 22:01

    Eh oui... très chers élus, à votre tour maintenant....!!! MDR

  • PEPONEC le jeudi 14 mar 2013 à 22:01

    Ca reflete bien la situation dans notre pays, les élus sont surpayés et les memes cumulent les mandats et donc les indemnités. Ce ne sont pas des surhommes et pour eux les journees ne durent pas 48 heures pour faire le travail de deux.

  • jbayart2 le jeudi 14 mar 2013 à 21:58

    ON A JAMAIS VU SCIER LA BRANCHE SUR LAQUELLE ON ESTCOMME AURAIS DE GAULLE LES FRANCAIS DES VEAUX