Les Français plébiscitent l'union nationale

le
1
Pour 78% de l'opinion, un gouvernement réunissant la gauche et la droite serait plus efficace pour combattre la crise économique. Mais cette hypothèse reste peu réaliste au vu de la culture politique du pays.

Face à une reprise économique qui semble bien loin, et un exécutif de plus en plus critiqué (seuls 24% de l'opinion se dit satisfaite de la première année de mandat de François Hollande, selon BVA), les Français placent leurs espoirs dans l'union nationale. Selon un sondage Ifop paru ce dimanche dans le Journal du dimanche, l'opinion plébiscite l'idée de réunir gauche, droite et société civile dans un même gouvernement. Lancée durant la campagne présidentielle par François Bayrou, et reprise depuis peu par le député UMP Benoist Apparu, l'hypothèse séduit 78% des Français qui, dans leur grande majorité, craignent une explosion sociale dans les mois à venir.

Si, sans trop de surprise, les sympathisants de l'UMP sont à une très large majorité pour que...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 28 avr 2013 à 19:52

    Bien que ce ne soit pas une idée des plus lumineuse, la gravité de la situation nécessite une prise de conscience nationale, et aurait le mérite d'éviter l'éclatement de la socièté, par une parodie de démocratie, dont le vote de lois iniques, contraire à la volonté du peuple !...