Les Français plébiscitent de plus en plus les oeufs dits 'alternatifs '

le
4
Les oeufs de plein air, bio, Label Rouge et issus de poules élevées au sol ont le vent en poupe. (VladislavStarozhilov / Istock.com)
Les oeufs de plein air, bio, Label Rouge et issus de poules élevées au sol ont le vent en poupe. (VladislavStarozhilov / Istock.com)

(Relaxnews) - En 2015, les Français ont consommé en moyenne 220 oeufs chacun, indique le Comité national pour la promotion de l'oeuf (CNPO). C'est plus que leurs voisins européens, dont la consommation s'élève en moyenne à 203 d'après des données croisées de l'Institut Technique de l'Aviculture (ITAVI) et de la Commission européenne.

En 20 ans, la part de marché des oeufs standards est passée de 97% à 54%. Grands gagnants? Les oeufs dits "alternatifs". En 2016, les achats devraient se répartir ainsi : 20% de plein air, 13% bio, 11% Label Rouge et 2% issus de poules élevées au sol.

D'une manière générale, quasiment tous les Français (97%) consomment des oeufs, selon une enquête CSA réalisée pour le CNPO. L'oeuf ayant avant tout des qualités culinaires (97%), nutritionnelles (93%), naturelles (93%) et de préparation (71%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 il y a un mois

    Les français ont de moins en moins envie de manger des oeufs pondus par des poules qui sont nourries d'on ne sait quelle saletés, bourrées d'antibiotiques, et entassées dans des camps de gonzendrazion.

  • lorant21 il y a un mois

    gobé! (beurk)

  • mcarre1 il y a un mois

    Sans déc'? Moi qui ne suis pas du tout cuisinier : à la coque, sur le plat, en omelette, brouillé, molet, dur, ça fait déjà 6 sans parler de leur intégration dans des recettes

  • aacdoux il y a un mois

    Vous voulez rire?Quand vous voulez embaucher un jeune cuisinier sortant de "l'école" (CFA ou autres Lycées hôteliers!!..avec un diplome, bien sur) demandez lui de vous préparer 4 œufs cuit de manière différente....avant de discuter plus avant avec l’impétrant. Vous ne serez pas déçus !!