Les Français perdent la fibre créatrice sur Internet

le
0
En 2010, ils sont moins nombreux à tenir un blog, publier des articles ou charger des vidéos sur YouTube, révèle une étude. Mais ils se ruent sur les réseaux sociaux.

Sur Internet, les Français sont davantage enclins à lire et à commenter qu'à créer du contenu. Cette année, ils ne sont plus que 11% à tenir un blog, publier des articles ou charger des vidéos qu'ils ont eux-mêmes créées, contre 13% en 2009, selon une enquête de Forrester Research consacrée aux technologies sociales publiées mardi. C'est deux fois moins qu'en Italie (24%), et plus faible également qu'aux Pays-Bas (19%), au Royaume-Uni (16%) et en Espagne (14%). Dans le monde, les Européens sont eux-mêmes à la traîne des Américains (23%), des Japonais (36%) et des Australiens (22%).

Les Français se retrouvent en revanche dans la moyenne dans toutes les autres activités observées par Forrester. Environ un internaute sur cinq (19%) intervient sur des forums, ajoute une critique sur les sites de commerce en ligne et réagit sur les blogs. Ils sont 40% à maintenir un profil sur les réseaux sociaux et à visiter des sites communautaires, et 52% à simplement regarder

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant