Les Français pas prêts à renoncer aux vacances

le
1
Champions du pessimisme quant à la situation économique de leur pays, les Français sont une majorité à ne pas envisager de réduire leur budget vacances en 2014 selon une étude du site Tripadvisor. Mais l'inquiétude monte.

Les vacances restent sacrées pour les Français. À en croire le baromètre TripAdvisor qui a sondé 19.000 voyageurs et 10.000 professionnels du tourisme, seuls 26% des voyageurs tricolores envisagent de dépenser moins en 2014. Ils sont même 29% à prétendre qu'ils dépenseront plus. Un résultat étonnant au vu du bilan mitigé du tourisme pour l'été 2013. Et surtout, cette même étude montre qu'à part les Français qui sont 62% à entrevoir un avenir économique sombre, seuls les Italiens sont plus pessimistes (65%).

Ambitions réduites

Le résultat, même s'il est purement déclaratif, n'est pas incohérent pour autant. On relève tout d'abord un bond du nombre de ceux qui sont prêts à dépenser moins, puisqu'ils n'étaient que 20% l'an dernier. Et ceux qui prétendent conserver le même budget sont également en baisse de 5 points. Par ailleurs, les Français ne sont pas totalement irréalistes et ont réduit leurs ambitions. Le voyage de rêve pour la plupart d'entre eux (36%) se fait... en Europe, devant l'Amérique du Nord (23%) et l'Asie (19%).

Contrairement à beaucoup d'autres nationalités, ils ne sont pas prêts non plus à emprunter pour financer leurs vacances. Là où une majorité de Sud-Américains (62%) sont disposés à s'endetter pour se payer du bon temps à l'étranger, seuls 6% des Français envisageraient de les imiter. Et plus que jamais, les vacances dans leur propre pays sont plébiscitées par 81% des Français qui expliquent qu'il s'agit de mieux le connaître (46 %), de visiter leur famille (35%) ou de faire des économies (12%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le mardi 10 sept 2013 à 10:13

    La France est prete à rentrer dans le tiers monde pour financer les dépenses publiques, comme en Afrique!!!!!!