Les Français parient massivement sur une victoire de Hollande

le
4
Les Français parient massivement sur une victoire de Hollande
Les Français parient massivement sur une victoire de Hollande

PARIS (Reuters) - Interrogés sur leur pronostic pour le second tour de l'élection présidentielle en France, le 6 mai prochain, 63% des Français parient sur une victoire du candidat socialiste François Hollande, selon un sondage Harris Interactive diffusé jeudi.

Ils sont 35% à prédire une victoire du président sortant Nicolas Sarkozy et 2% à ne pas se prononcer, dans cette enquête réalisée pour RTL, M6 et MSN Actualités.

Interrogés sur leur préférence personnelle, les Français sont plus partagés. Ils sont ainsi 50% à dire souhaiter la victoire de François Hollande, contre 45% pour Nicolas Sarkozy et 5% qui ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé sur internet du 23 au 25 avril auprès d'un échantillon de 1.394 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dcouplet le jeudi 26 avr 2012 à 11:35

    ils ne souhaitent pas Hollande, ils ne veulent pas de Sarkozy à la suite de différentes mesures impopulaires. Quand Hollande passera aux mesures impopulaires, cela sera vite fait la haine, et le sentiment de s'être fait b....é

  • chatnour le jeudi 26 avr 2012 à 11:32

    Le PS se vautre politiquement depuis des lustres avec les communistes comme mélenchions dont l'idéologie revendiquée a fait au cours du XXème siècle PRES DE 100 MILLIONS DE MORTS. Le 6 mai, quoi qu'il puisse vous en coûter, PAS UNE VOIX DE L'ELECTORAT BAYROU ou FN NE DOIT ALLER A LA GAUCHE ! PLUTOT SARKOZY QUE DE VOTER A GAUCHE !!! Attention : UNE ABSTENTION ou un VOTE BLANC OU NUL FAVORISERA FLAM.BY ! Bayrou ne peut pas porter la responsabilité de faire gagner ce looser et sa gabegie annoncée

  • M4189758 le jeudi 26 avr 2012 à 10:31

    JPi - Victoire de Samothrace ? Sans bras ? Plutôt sans tête.

  • M4189758 le jeudi 26 avr 2012 à 10:29

    JPi - Mr Hollande est pour les eurosbonds. Les autres de l'UE aussi mais après que la France aura commencer à réduire ses dépenses. Mr Hollande est pour la baisse des taux européens. La baisse des taux a déjà eu lieu et il ne nous reste que le baissage de culotte.Mr Hollande est pour la croissance mais il augmente encore plus les impôts. Mr Hollande veut réduire le déficit France mais il commence par augmenter les dépenses de 30 Mrds d'euros.