Les Français ont retrouvé le réflexe du crédit à la consommation en juillet

le
5
Les Français ont retrouvé le réflexe du crédit à la consommation en juillet
Les Français ont retrouvé le réflexe du crédit à la consommation en juillet

(Relaxnews) - Pour la première fois depuis mai 2011, la production du crédit à la consommation s'inscrit en hausse, de l'ordre de 4,3%, selon les chiffres publiés par l'Association Française des Sociétés Financières ce lundi 27 août.

S'ils ont beaucoup épargné (la collecte nette du Livret A ayant progressé de 2,12 milliards d'euros), les Français ont aussi fait appel au crédit à la consommation au mois de juillet. Ils ont emprunté 3,1 milliards d'euros, soit une hausse de 4,3%.

Tous les types de crédits ont profité de cette demande, les financements de biens d'équipement du foyer (+13,8%) comme ceux pour les voitures neuves (+13,1%), et même le crédit renouvelable (+1,4%) qui s'inscrivait en baisse depuis près de deux ans.

A noter tout de même que, malgré ce regain d'activité, le crédit à la consommation est en recul depuis le début de l'année, de l'ordre de 6,2%. Concrètement, les consommateurs ont emprunté, 20,9 milliards d'euros, contre 22,3 milliards au cours des sept premiers mois de l'année 2011.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lau298 le lundi 27 aout 2012 à 15:04

    Je partage l'avis de couronee sur le caractère tendancieux du choix du mot "réflexe" pour un comportement qui n'existe que depuis 50 ans et que certains voudraient naturaliser. Si il n'a pas les moyens de partir en vacances, recourir à l'emprunt obligera le ménage concerné à rembourser toute l'année au lieu d'épargner pour ses prochaines vacances: il devient donc un bon client des dealers de crédit.

  • frk987 le lundi 27 aout 2012 à 13:48

    Normal ils imitent le gouvernement socialo, et pour rembourser : comme la Grèce : commission de surendettement et on passe l'éponge.

  • alialoin le lundi 27 aout 2012 à 12:17

    vivre a credit comme les yankees, on voit ou ça mène.

  • couronee le lundi 27 aout 2012 à 12:11

    remboursent bien sûr! lol

  • couronee le lundi 27 aout 2012 à 12:10

    Le réflexe du crédit à la xonsommation? Comme s'il s'agissait d'un comportement naturel? Par ailleurs, il serait intéressant de connaitre non seulement ce qu'ils ont emprunté, mais ce qu'ils rembourse...