Les Français ont redécouvert la vente à distance au dernier trimestre 2014

le
0
Kzenon/shutterstock.com
Kzenon/shutterstock.com

(Relaxnews) - Au cours des quatre derniers mois de 2014, le chiffre d'affaires de la vente à distance a bondi de 5,3%, rapporte la Banque de France dans sa note de conjoncture vendredi 16 janvier. Une belle performance qui s'inscrit dans une période marquée par la préparation des fêtes de fin d'année. 

Malgré le repli de 0,4% de leur chiffre d'affaires lors du dernier trimestre 2014, les hypermarchés restent les poids lourds de la grande distribution en France (52%), devant les supermarchés (35%), la vente à distance (8%) et les grands magasins (5%).

Mais, qu'ont acheté les consommateurs lors de ces mois de préparation des fêtes de fin d'année ? Les ventes de produits alimentaires sont logiquement en progression, de l'ordre de 1,1%, tandis que les rayons des articles dits "industriels" sont nombreux à bénéficier de cet élan pour la consommation. C'est le cas des cycles et motocycles, de l'électroménager, de l'électronique grand public, des chaussures, de l'horlogerie et bijouterie ou encore du matériel de sport. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant