Les Français ont profité de rabais moyen de 23% sur les voitures neuves au premier trimestre

le
0

Les ristournes sont toujours importantes pour les acheteurs de voitures neuves, mais le prix moyen d'achat a augmenté de 871 euros au premier trimestre, à 21.508 euros par véhicule.

Sur les trois premiers mois de l'année 2016, les acheteurs ont payé leur voiture neuve avec un rabais moyen de 23,4% par rapport au prix officiel, selon le baromètre du comparateur de prix Kidioui.fr. Le site Internet recense les offres - et les prix réels - de très nombreux concessionnaires et distributeurs automobiles. Il compte en permanence 30.000 offres à travers la France. Il est donc capable de donner la tendance du marché.

Et le premier trimestre confirme son amélioration, comme le montre la tendance des immatriculations. Ainsi, si le rabais moyen reste très élevé, à 23,4% donc, il baisse très légèrement de 0,51 point par rapport à la même période de l'année précédente. Surtout, le prix moyen des voitures acheté est, lui, nettement orienté à la hausse. En un an, les Français déboursent 871 euros de plus pour acheter une voiture neuve. Le prix moyen de transaction s'est établi à 21.508 euros au premier trimestre.

Un marché en bonne santé

Pour Kidioui, cette progression du prix de vente traduit «un marché en bonne santé avec des modèles récents, innovants et mieux équipés». Cela montre que la volonté des constructeurs de faire progresser marges et prix de vente est une réalité, pas seulement un discours. Néanmoins, la compétition entre les marques reste intense et explique l'importance du rabais moyen.

L'autre enseignement du trimestre tient à la montée en puissance des motorisations essence. La part de l'essence progresse ainsi de près de 7% sur le trimestre, conséquence des interrogations sur les contraintes futures que pourraient faire peser les pouvoirs publics sur la motorisation diesel dans le futur. Pour autant, le moteur diesel domine encore: 59% des offres sélectionnées par les internautes de Kidioui portaient sur une voiture équipée d'un moteur diesel.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant