Les Français ont préféré les centres commerciaux pour les courses de la rentrée

le
0
Glenda M. Powers/shutterstock.com
Glenda M. Powers/shutterstock.com

(Relaxnews) - En septembre, les consommateurs ont choisi de réaliser leur shopping dans les centres commerciaux. Le commerce spécialisé affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3% pour les centres commerciaux du centre ville, et de 2,3% pour la périphérie, selon les données Procos publiées ce mercredi 7 novembre.

Comptant un samedi de plus, le mois de septembre a été propice aux achats, comparé au même mois en 2011. Le chiffre d'affaire du commerce spécialisé a progressé de 1,7% (contre -4,8% en 2011). Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé, cette progression s'explique par un report d'achats du mois d'août sur la rentrée.

A noter que l'embellie est moins prononcée pour les magasins des moyennes surfaces (+1,3%) et les boutiques du centre ville (+0,5%).

"Les performances par secteur d'activité apparaissent en revanche très hétérogènes. Les ménages ont procédé à des arbitrages de consommation profitant d'abord au secteur de l'alimentaire spécialisé, à celui de l'équipement de la personne (prêt à porter et chaussure) et de l'ameublement. La décoration de la maison, l'hygiène beauté santé, la culture et les loisirs, comme la restauration, finissent le mois en négatif" explique Procos.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant