Les français ont-ils une bonne image de leur banque ? (étude réalisée dernièrement)

le
0

Une récente enquête concernant le lien des clients à leur banque, à travers le monde, vient jeter le trouble dans le secteur. En France, la majorité des clients seraient insatisfaits.

Les Français, insatisfaits de leur banque ?

La société américaine de conseil Bain & Company réalise chaque année une enquête sur le secteur bancaire. 150 000 clients issus de quatorze pays se sont prononcés sur leur lien avec leur banque.

La France se place à la onzième place sur quatorze, en termes de satisfaction. En effet, la grande majorité des clients français ne recommanderaient pas leur banque à leurs proches. Le bilan entre le nombre de satisfaits et d'insatisfaits est de -13 %, tandis que le score est positif au Mexique, en Inde ou aux États-Unis avec respectivement +43 %, +31 % et 27 %.

Une insatisfaction guidée par l'exigence

L'insatisfaction des clients français semble justifiée par une exigence supérieure à celle des Britanniques, Mexicains ou Indiens. Le souci de payer des frais à hauteur des services effectivement fournis par son banquier est très fort.

Les banques en ligne, plus souples et adaptables à de nouvelles cibles telles que les jeunes actifs ou seniors, ont modifié les attentes.

Les motifs d'insatisfaction

Le principal motif d'insatisfaction des clients français réside dans l'incompétence attribuée aux banquiers. Les frais bancaires sont jugés trop élevés, en outre le lien entre le client et son conseiller souffre de la fréquence des remplacements au sein des agences.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant