Les Français ont économisé 201 euros pour faire les soldes

le
0
En Europe, les Espagnols sont les plus férus de soldes. Olesya Feketa/shutterstock.com
En Europe, les Espagnols sont les plus férus de soldes. Olesya Feketa/shutterstock.com

(Relaxnews) - Connaissant les dates des soldes d'été, les Français ont mis de côté 201 euros en moyenne pour profiter d'un maximum de rabais, indique une étude Harris Interactive pour Sarenza. Le coup d'envoi des bonnes affaires est donné mercredi 25 juin, à 8h.

Après les Italiens (252 euros), les Français sont les Européens qui économisent la somme d'argent la plus importante pour faire les soldes. Un montant à mettre toutefois en regard avec le niveau de vie des pays étudiés, à savoir la France, l'Italie, l'Espagne, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas et la Pologne. 

Mais, se constituer une réserve d'argent pour engranger un maximum de rabais intéressants n'est l'apanage que de quelques Français (14%). Les Italiens sont 53% à procéder ainsi, et les Espagnols 42%. Car les soldes sont une période à ne pas rater. 71% des consommateurs européens en profitent en allant dans les magasins traditionnels et 50% cherchent les bonnes affaires sur la toile. Les Espagnols sont les plus accros, avec respectivement 79% et 54% d'adeptes. 

Cette étude a été réalisée du 25 mars au 2 avril 2014 auprès d'un échantillon de 3.500 Européens âgés de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant