Les Français ne veulent plus financer la Grèce à perte

le
15
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS CONTRE UN FINANCEMENT DE LA GRÈCE SANS GARANTIE DE REMBOURSEMENT
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS CONTRE UN FINANCEMENT DE LA GRÈCE SANS GARANTIE DE REMBOURSEMENT

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français (60%) sont favorables au maintien de la Grèce dans l'euro mais ils ne veulent plus lui prêter des fonds sans que la France ait la garantie d'être remboursée, selon un sondage Harris interactive pour La Chaîne Parlementaire.

Deux tiers des Français interrogés (64%) expriment le souhait que l'Europe arrête de prêter à la Grèce, contre 32% qui se déclarent pour un maintien des prêts.

Mais 53% des personnes sondées estiment que la Grèce ne remboursera jamais, seuls 4% croyant encore que la Grèce payera ce qu'elle doit en totalité.

Soixante pour cent des Français ne font pas confiance au Premier ministre grec Alexis Tsipras pour travailler à une solution.

Ils sont également 53% à ne pas faire confiance à Angela Merkel, à la directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde (43%), aux autorités européennes (42%) ou à François Hollande (36%).

L'enquête a été réalisée en ligne du 30 juin au 1er juillet, sur un échantillon de 1.032 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, suivant la méthode des quotas.

(Xavier Olry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le samedi 11 juil 2015 à 09:18

    Ils ont voulu de la Grèce en zone € malgré des comptes falsifiés ? Très bien, maintenant qu'ils fassent tous des nervous breakdown, qu'ils perdent leurs cheveux, qu'ils n'en dorment plus, il vont savoir ce que signifie le harcèlement, maux bien connu des peuples qui n'en font jamais assez. Leur inconfort, c'est ma petite compensation, en attendant plus radical, les renvoyer tous au chomage.

  • bearnhar le mercredi 8 juil 2015 à 06:57

    Etant donné qu'avec les Grecs il n'existe qu'"a perte", donc ils ne veulent plus les financer du tout, ça tombe bien moi non plus. Le problème, c'est que ce que veux le peuple Français, il y a longtemps que ses dirigeants passent outre, pour cela qu'il va falloir que vous vous décidiez enfin à une saine et radicale colère Moi j'espère que les politiques ne vont plus dormir de la nuit, en réunion tout le temps, n'avaient qu'à pas les laisser entrer.

  • mikkaela le mardi 7 juil 2015 à 20:16

    et en France qu'est ce qui nous attend ? Plus de chomage ?

  • cvallier le lundi 6 juil 2015 à 09:59

    La seule réponse logique à l'organisation du referendum grec était l'organisation d'un referendum europeen : "voulez-vous que l'on continue à financer la Grèce qui pose ses conditions et affirme ne pas vouloir rembourser ?"

  • abertoni le lundi 6 juil 2015 à 07:20

    Mefiions nous de cette info toxique .les français pissent vinaigre quand on évoque la Grèce

  • jfvl le jeudi 2 juil 2015 à 16:28

    encore n'importe quoi ,un sondage avec des résultats contradictoires on a beau savoir que le français sont des gens bizarres .....

  • ref1929 le jeudi 2 juil 2015 à 16:25

    Il semblerait que ce soit une decouverte pour ces journalistes et politques... " Voulez vous perdre de l'argent et financer les banques qui refusent de vous financer ? " Que peut on repondre d'autre à cette questions... Si la crise grecque a une utilité c'est de mettre en lumière le mepris des peuples par les élites. c'est la qu'on voit que ce type de problematiques ne les interessent pas au quotidien dans leur gestion...

  • j.barbe6 le jeudi 2 juil 2015 à 15:32

    La Grece finira par sortir : si les gouvernements cédent face à Syrisa. sans nul doute les pays du Nord demanderont un référendum pour fair sortir la Grece.Il n'ya que la France et ses socilaistes fonctionnaires pour accepter les Diktats des gauc..hos;

  • c.voyant le jeudi 2 juil 2015 à 15:28

    Il faudrait poser la question suivante aux Français"Savez-vous, comprenez-vous ce qu'est le système, celui dont on parle quand il s'agit de crise systémique?" un Français sur cent répondrait oui, et pourtant c'est bien ce qui est le plus important dans le jugement des Français sur ce qui se passe en Grèce.

  • M8252219 le jeudi 2 juil 2015 à 14:59

    Le gouvernement socialiste français nous pompe pas mal de nos revenus sans faire les économies nécessaires au redressement, 18 milliards d'euros en plus de masse salariale des fonctionnaires de l'état en 4 ans alors que le point d'indice est figé( très incompréhensible!!!) nous aurons des impôts supplémentaires sans tarder