Les Français ne se sentent pas saturés par les offres promotionnelles des enseignes

le
3
Les Français ne se sentent pas saturés par les offres promotionnelles des enseignes
Les Français ne se sentent pas saturés par les offres promotionnelles des enseignes

(Relaxnews) - Malgré les envois divers de promotions, par le biais de prospectus, de mails ou même désormais par les réseaux sociaux, 74% des Français estiment en recevoir suffisamment, voire même "pas assez", selon une étude Ifop/Generix publiée ce jeudi 30 août.

Dans leur quotidien de consommateurs, les Français donnent à la publicité une importance non négligeable puisqu'elle permet à 56% d'entre eux de comparer les prix. Mais dans ce registre, tous les formats de promotions ne sont pas logés à la même enseigne.

Ce sont les offres en magasin qui incitent le plus à acheter (64%), devant les coupons (61%) et les prospectus (58%). A noter qu'une réelle attente se constate du côté des coupons, que 15% aimeraient recevoir davantage. Ce sont des promotions qui apparaissent très pratiques à utiliser, pour 28% de répondants.

Pour l'heure, les offres envoyées par les nouveaux canaux de communication, comme les SMS et les réseaux sociaux, rencontrent des difficultés pour intéresser les Français. Aujourd'hui, 65% de consommateurs n'en reçoivent pas sur leurs smartphones, 59% par textos et 42% par les réseaux sociaux.

Enfin, dans leur relation avec les enseignes qu'ils fréquentent, les Français entretiennent ce rapport via les cartes de fidélité. Ils en possèdent en moyenne cinq et ont ouvert cinq comptes sur des sites marchands, rapporte cette étude.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et pus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le jeudi 30 aout 2012 à 15:17

    Faut encore plus de bourrage de crane pour relancer le credit revolving des gnous

  • M3471006 le jeudi 30 aout 2012 à 12:13

    si c'est HAVAS and Co qui font ces soit disant sondages, on est dans la COM. Utilisons notre cerveau au lieu d'écouter ces bonimenteurs !

  • M3471006 le jeudi 30 aout 2012 à 12:08

    si c'est HAVAS