Les Français ne se lavent pas assez les mains pour se protéger des virus

le
0
Ce geste limite la propogation des virus hivernaux mais près de 7 personnes sur 10 disent ne pas se laver les mains avant de s'occuper d'un bébé ou après avoir pris les transports en commun.

Moyen efficace pour éviter la propagation des virus de l'hiver (gastro-entérites, bronchiolites, rhumes, angines, grippes...), le lavage des mains est pourtant loin d'être systématique, révèlent des données du Baromètre santé 2010 publiées mercredi.

Ainsi, 40% des Français déclarent ne pas se laver systématiquement les mains avant de faire la cuisine, selon cette enquête de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes). 66% ne le font pas systématiquement après avoir pris les transports en commun et 78% ne le font pas systématiquement après s'être mouchés (12% déclarent ne jamais le faire et 31% rarement). Enfin, seuls 67% des Français déclarent se laver les mains systématiquement avant de s'occuper d'un bébé.

Par ailleurs, lorsqu'ils ont une infection respiratoire, 28% des Français déclarent continuer à fréquenter les lieux publics tels que les cinémas ou les restaurants, 24% à rendre visite à leur famille ou leurs amis.

L'Inpe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant