Les Français freinent leurs achats de gros électroménager

le
0
Tomasz Trojanowski/shutterstock.com
Tomasz Trojanowski/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le chiffre d'affaires du gros électroménager recule de 0,3% au troisième trimestre, par rapport à la même période un an plus tôt. Selon les données publiées par le cabinet Gfk ce jeudi 22 novembre, "la croissance de l'encastrable ne permet plus de compenser les tendances négatives de la pose-libre".

Depuis cet été, les consommateurs ont décidé de ne plus porter la priorité de leurs dépenses sur le gros électroménager. Même l'encastrable subit un ralentissement de ses achats, avec un chiffres d'affaires en hausse seulement de 1,8% au troisième trimestre. Seuls les lave-vaisselles et les réfrigérateurs affichent encore des résultats positifs.

De son côté, le petit électroménager reste attractif, avec une activité positive de 2,1%, qui ne doit pas cacher une tendance au ralentissement de ce type d'achats. "Certaines catégories connaissent une croissance pérenne, alors que de plus en plus de lignes de produits entrent maintenant en légère régression", à l'instar des appareils à coiffure, du rasage masculin, des centrales vapeur ou des appareils de préparation culinaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant