Les Français favorables à la nationalisation de Florange

le
1
SONDAGE - Ils sont 59% à approuver la déclaration d'Arnaud Montebourg. Cependant 66% d'entre eux restent mécontents de la politique sociale et économique du gouvernement.

Les Français sont très majoritairement favorables à une nationalisation temporaire du site de Florange. «Ils sont 59% à soutenir cette idée», selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay réalisé les 28 et 29 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1 007 personnes de 18 ans et plus.

Comme on pouvait s'en douter, ils sont nettement plus à appuyer cette idée à gauche qu'à droite. Ainsi 82% des électeurs ayant voté François Hollande au premier tour de l'élection présidentielle soutiennent cette mesure contre seulement 32% des partisans de Nicolas Sarkozy. Logiquement ce sont les électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui sont les plus nombreux à approuver la méthode, à 82% d'entre eux, ceux de Marine Le Pen soutiennent le projet à 39% contre 59% pour ceux de François Bayrou.

«Le gouve...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6575115 le vendredi 30 nov 2012 à 08:18

    59% de déb.iles qui ne comprennent rien ?. En même temps ca représente a peine plus que la part Francaise qui ne paye pas d'impots et qui vivent au dépends de l'état, donc ca explique que ces 59% ne cherchent pas a reflechir plus (95% des Francais ne connaissent de Florange que le nom, pas sa situation financiere et économique). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.