Les Français fashion victims du maillot de bain

le
0
La consommation en maillots de bains des Français a augmenté de 36% l'an dernier. AFP PHOTO/ Jaime REINA
La consommation en maillots de bains des Français a augmenté de 36% l'an dernier. AFP PHOTO/ Jaime REINA

(Relaxnews) - Avec 492 millions d'euros dépensés l'année dernière, les Français sont les premiers consommateurs de maillots de bain en Europe. C'est ce que révèle une étude faite par l'Institut Français de la Mode (IFM) pour Mode City, salon international de la lingerie et du swimwear.

Le marché du maillot de bain est un indicateur de la consommation. En effet, il progresse de 2% à 3% tous les ans en moyenne. En 2013, les Français sont arrivés en première place devant leurs voisins européens.

S'il n'est pas surprenant que les Allemands et les Anglais soient derrière, dépasser les Italiens et les Espagnols est plus insolite, surtout que le budget alloué aux maillots est le plus faible en France (27 euros en moyenne, contre 40 euros pour l'Italie, 35 pour l'Allemagne et 28 pour l'Espagne).

La saison 2014 ne devrait pas déroger à la règle, avec le retour du maillot une pièce, qui a été vendu à 4,8 millions de pièces l'année dernière, soit 1,5 millions de plus. Le bikini a ainsi perdu du marché, mais reste majoritaire avec 52% des parts de marché. Les hommes quant à eux devraient se mettre à la mode brésilienne avec des shortys en licra, colorés ou imprimés.

L'étude a été réalisée auprès d'hommes et femmes de plus de 15 ans par l'IFM pour Mode City en vue de l'édition 2014 de son salon qui aura lieu du 5 au 7 juillet porte de Versailles à Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant