Les Français exaspérés par les tarifs de la SNCF

le
1
Ils se plaignent de l'opacité et des prix trop élevés des billets de train, selon une enquête réalisée par l'association de consommateurs CLCV.

Les Français ne se retrouvent pas dans la jungle des tarifs de la SNCF, selon une enquête réalisée par la CLCV et consultée par RTL. Ils sont 66% à estimer que l'information sur les tarifs est insuffisante et opaque. La compagnie ferroviaire propose en effet toute une gamme de billets à prix réduits. Ces tarifs varient en fonction des abonnements des voyageurs, de la date à laquelle les billets ont été achetés, des périodes...et d'une multitude d'autres critères. Ainsi, pour un même trajet, les prix peuvent varier d'un voyageur à l'autre.

Par ailleurs, 82% des personnes interrogées jugent les prix trop élevés, toujours selon l'étude de l'association de consommateurs.

Un compte Twitter pour guider les passagers

Récemment, l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) a déposé un...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le jeudi 17 oct 2013 à 11:32

    Une chose est sûre : les personnels de la SNCF, leurs parents, leurs enfants, leurs amis, se retrouvent dans les tarifs comme un bandit corse dans le maquis : à l'aise. Et ravis de faire payer leurs déplacements et leurs retraites par le contribuable.