Les Français épargnent encore moins que les Allemands pour leur retraite

le
0
(NEWSManagers.com) -
Sous le titre " les Allemands mettent leur petit cochon à la diète" , Axa Investment Managers Francfort publie son baromètre des retraites, un sondage effectué dans douze autres pays que l'Allemagne (Belgique, Espagne, France, Italie, Suisse, Royaume-Uni, Japon, Etats-Unis, Pologne, Slovaquie, République tchèque et Hongrie) *.


Il en ressort que les Suisses sont les plus consciencieux dans la préparation de leur retraite, avec une constitution d'épargne, pour les actifs, de 7.923 euros par an. Ils devancent les Américains (7.749 euros) et les Italiens (5.858 euros). Les Britanniques et les Espagnols suivent avec 5.506 et 5.442 euros tandis que Belges et Japonais mettent de côté 4.615 et 4.461 euros. En queue de peloton, on trouve les Allemands (3.934 euros) et les Français, avec seulement 2.102 euros par an.


Dans l'édition allemande du sondage, Axa IM souligne qu'un actif allemand sur cinq indique ne pas épargner du tout pour sa retraite, mais que 48 % d'entre eux constituent une épargne régulière en vue de cette retraite. Dans ce domaine, les Français devancent de beaucoup les Allemands, avec une proportion de 62 % d'épargnant réguliers, les champion étant les Japonais, avec un taux de 71 %.



* AXA_Ruhestand-Barometer_2010.pdf" >http://www.axa.de/servlet/PB/show/1198999/ AXA_Ruhestand-Barometer_2010.pdf

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant