Les Français en quête de confiance chez les installateurs spécialisés en énergie

le
0
beccarra/Shutterstock.com
beccarra/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Quand il s'agit de signer le devis d'un installateur, les consommateurs ne cherchent pas en priorité le prix le plus bas, selon le conseiller en économies d'énergie, QuelleEergie.fr. La différence tient dans la qualité du contact au premier rendez-vous.

Pour Quelleenergie.fr, il est temps de mettre à mal les idées reçues. Fort d'un sondage dévoilé jeudi 19 septembre et réalisé auprès des utilisateurs de ses services internet de conseil en économies d'énergie, le site bouscule l'idée répandue chez les installateurs selon laquelle le tarif le plus bas est un levier de signature. À la question "Quelles sont les principales raisons qui vont font signer un devis ?", à peine deux particuliers sur dix avouent être motivés par le prix, les autres critères de signature étant la réputation de l'entreprise, la notoriété des produits et l'existence d'un SAV.

Moderniser les méthodes de vente

En revanche, les sondés répondent en majorité que la signature d'un devis dépend de la confiance transmise lors du premier rendez-vous. "À force de faire du lobbying contre la hausse de la TVA, les artisans et installateurs se sont convaincus eux-mêmes que le prix est le seul critère de choix d'un particulier", constate Antoine Chatelain, PDG de QuelleEnergie.fr. Pour lui, cette idée est fausse, - sondage à l'appui -, tout en conseillant, "la crise actuelle doit pousser les artisans à travailler leur crédibilité et moderniser leurs méthodes de vente (communication sur internet, relance régulière des prospects, proposition de bilan énergétique...). Ils pourront ainsi retrouver le sourire et un carnet de commandes bien rempli".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant