Les Français en ont fini avec les soldes d'hiver

le
0
FEDOR_DZN / Shutterstock.com
FEDOR_DZN / Shutterstock.com

(Relaxnews) - Le rideau tombera sur les soldes d'hiver le 17 février, mais déjà, les consommateurs se font rares dans les magasins. D'après une étude Toluna pour LSA, publiée mercredi 11 février, la fréquentation chute de 5% après cinq semaines de rabais.

Les soldes d'hiver ont démarré le 7 janvier dernier, et depuis, plus des trois quarts des Français ont jeté un coup d'oeil aux bonnes affaires (78,6%). Tandis que les commerçants mettent en avant leur nouvelle collection à l'entrée de leurs magasins, relayant les bonnes affaires dans le fond de la boutique, les consommateurs sont de moins en moins nombreux à compléter leurs emplettes. La fréquentation recule de 5% au niveau national et de 6% en Ile-de-France. 

Toutefois, 51,9% de répondants déclarent avoir l'intention de chiner les soldes lors de cette dernière semaine. Mais, ce n'est que du déclaratif...

Au total, les consommateurs ont dépensé en moyenne 204,39 euros lors de cette saison. "Les Français ont surtout privilégié les achats prévus à l'avance, en se laissant peu séduire par d'autres offres" commente l'étude. 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par internet en France le 8 et 9 février 2015 auprès d'un échantillon de 2.005 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant