Les Français en manque d'information sur leurs factures d'eau

le
1
67% des Français aimeraient bénéficier d'un affichage clair des tarifs. nsm/shutterstock.com
67% des Français aimeraient bénéficier d'un affichage clair des tarifs. nsm/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les consommateurs n'ont pas toutes les cartes en main quand il s'agit d'évoquer leurs factures d'eau. Une étude MV2/CLCV, publiée mercredi 2 juillet, indique que seuls 33% connaissent le prix du mètre cube qu'ils consomment tandis que 83% aimeraient connaître les raisons des "coûts du service". 

Un bon point pour les fournisseurs d'eau : les factures sont claires, estime un consommateur sur deux. Les informations fournies sont aussi suffisantes, selon 53% de personnes interrogées.

Toutefois, des améliorations seraient les bienvenues car 67% aimeraient bénéficier d'un affichage clair des tarifs. D'autant que seul un quart de consommateur sait dans quelle tranche de prix ils se trouvent en ce qui concerne sa consommation. 

Les Français attendent donc plus d'informations pour comprendre les différentes lignes de leurs factures. 83% voudraient comprendre les coûts du service, 75% sa performance et 70% s'organisation. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.001 personnes interrogées en mai 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 2 juil 2014 à 18:51

    "indique que seuls 33% connaissent le prix du mètre cube qu'ils consomment " Cela signifie tout simplement que 67 % des français ne regardent pas leurs factures! Contrairement aux abonnements de téléphone mobile au forfait, les factures d'eau sont émises avec des coûts associés à la consommation même si le poste abonnement/compteur est un poste fixe.