Les Français en majorité contre une action en Syrie, selon Ifop

le
4
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS OPPOSÉS À UNE INTERVENTION EN SYRIE, SELON IFOP
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS OPPOSÉS À UNE INTERVENTION EN SYRIE, SELON IFOP

PARIS (Reuters) - Les deux tiers des Français sont opposés à une intervention militaire internationale en Syrie en représailles à l'usage d'armes chimiques par le régime de Bachar al Assad contre ses opposants, selon un sondage Ifop pour le Figaro.

Sur 972 personnes interrogées entre mardi et vendredi, 64% se déclarent hostiles à une telle intervention, contre 36% d'un avis contraire, ce qui constitue un renversement de l'opinion publique française sur cette question.

Début août, 55% des personnes interrogées par l'Ifop pour le site internet Atlantico étaient favorables à ce type d'action.

Le pourcentage de personnes hostiles à une intervention militaire internationale en Syrie est même désormais légèrement supérieur en France à ce qu'il est en Allemagne (63%).

Quant à une participation éventuelle de la France à une telle action, les Français interrogés sont massivement contre: 68%, soit neuf points de plus qu'il y a un mois.

"Voilà qui ne va pas simplifier la tâche de François Hollande", commente l'Ifop. "Alors que l'isolement du président de la République grandit sur le dossier syrien, il est désormais lâché par son opinion publique."

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olyve54 le vendredi 6 sept 2013 à 23:26

    Le peuple ne comprend rien, pourquoi continuer à le faire voter, il est stupide! Des populistes.....François, tu es incompris

  • M5319573 le vendredi 6 sept 2013 à 22:11

    ce n'est pas la méthode "coué " utilisée depuis plusieurs mois qui va remettre le pays sur les rails.. inutile d'y ajouter un guêpier dont on ne saura comment sortir.. et où trouver l'argent nécessaire.. il paraît qu'il faut diminuer nos dépenses ? à moins de nous ponctionner encore un peu plus, les mauvaises nouvelles se succèdent toujours autant...

  • M3435004 le vendredi 6 sept 2013 à 21:58

    HOLLANDE DEGAGE

  • baljo le vendredi 6 sept 2013 à 19:21

    Il n'a jamais été soutenu par l'opinion publique.