Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français dressent un portrait sévère de Mélenchon, selon un sondage Odoxa
information fournie par Reuters21/09/2017 à 22:40

PORTRAIT SÉVÈRE DE MÉLENCHON DRESSÉ PAR LES FRANÇAIS

PORTRAIT SÉVÈRE DE MÉLENCHON DRESSÉ PAR LES FRANÇAIS

PARIS (Reuters) - Les Français dressent un portrait sévère de Jean-Luc Mélenchon, jugé "proche des gens" mais pas sympathique ni compétent, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi soir.

D'après cette enquête, les sondés sont 58% à avoir une "mauvaise opinion" du leader de la France insoumise, qui ferait un "mauvais président" aux dires de 66% d'entre eux.

Si une majorité de personnes interrogées (56%) jugent le député de Marseille "proche des gens", elles sont nombreuses à dresser de lui un portrait sévère : 68% le jugent "agressif", 63% pensent qu'il est "trop perso", 55% le considèrent "pas sympathique" et 53% "pas compétent".

L'enquête a été réalisée en ligne les 20 et 21 septembre auprès d'un échantillon de 1.020 personnes âgées de 18 ans et plus.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

16 commentaires

  • 22 septembre14:15

    Que Poutou milite pour défendre les droits des salariés, lui-même ouvrier, cela peut se comprendre mais un gus qui n'a pratiquement jamais bossé, qui vit sous perfusion de l'état depuis des décennies, comment on peut être aussi c.. pour aduler un aigri pareil qui ne défend que son orgueil ?


Signaler le commentaire

Fermer