Les Français doutent fortement des engagements pris par Hollande

le
8
LES FRANÇAIS DOUTENT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR HOLLANDE SUR LE CHÔMAGE ET LA FISCALITÉ
LES FRANÇAIS DOUTENT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR HOLLANDE SUR LE CHÔMAGE ET LA FISCALITÉ

PARIS (Reuters) - La majorité des Français pensent que les engagements pris par François Hollande en matière de chômage et de fiscalité ne seront pas tenus, que ce soit en 2013 ou d'ici la fin de son mandat en 2017, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Seules 2% des personnes interrogées pensent que la France respectera en 2013 son objectif de 3% de déficit public, 4% que la courbe du chômage sera inversée d'ici la fin de l'année et 10% que le chef de l'Etat n'augmentera pas les impôts sur les classes moyennes après 2013.

Les sympathisants de gauche estiment que le chef de l'Etat tiendra ces trois objectifs mais pas en 2013.

Selon cette même étude, plus des deux tiers des Français (68%) et un peu moins de la moitié (44%) des électeurs ayant voté pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle se disent déçus par le chef de l'Etat.

Sans surprise, les personnes se déclarant les plus "déçues" sont les sympathisants de droite (92%). Soixante pour cent des sympathisants de gauche disent, eux, ne pas être déçus par François Hollande.

La déception touche près d'un écologiste sur deux (46%), plus d'un sympathisant d'extrême gauche sur deux (54%) et plus des deux tiers des sympathisants du MoDem (68%).

Cinquante-quatre pour cent des personnes interrogées considèrent par ailleurs que François Hollande ne va pas assez loin en matière de réformes.

Moins d'un an après l'élection présidentielle, une majorité de Français (51% contre 45%) pensent que Nicolas Sarkozy aurait fait "plutôt mieux" que lui s'il avait été réélu.

Cette enquête a été réalisée sur internet le 28 février et le 1er mars auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le samedi 2 mar 2013 à 22:13

    .../... et c'est uniquement à cette aune qu'on peut interpréter son action (il se fiche éperdument de la France et des Français). Dans ce cadre, son action est cohérente : il écoute tout le monde et pousse du côté où ça penche, comme il l'a fait avec succès au PS pendant 10 ans. C'est tout.

  • knbskin le samedi 2 mar 2013 à 22:11

    Ma foi, d'une part, Hollande déroule son programme électoral de façon assez fidèle : ses électeurs en ont donc bien pour leurs sous ! Ensuite, je ne suis pas d'accord, M6744133 ... Hollande est un politicien tenace, rusé et persévérant. Sa seule ambition est de rester au pouvoir le plus longtemps possible en gérant au mieux les rapports de force au sein de sa majorité .../...

  • uraniu88 le samedi 2 mar 2013 à 21:38

    Porcinet et zéro:la corde.

  • M6744133 le samedi 2 mar 2013 à 21:30

    Ils en ont mis du temps ! il ne fallait pas nostradamus ou la Pythie pour savoir qu'ilne ferait rien de bon ! il se plante sur tous les sujets ! le monde entier se moque de ce mec qui n'a jamais rien fait de sa vie, il a toujours fait que déconner ! que voulez vous qu'il fasse d'autre ! il n' a rien à faire, ne sait pas ce qu'il faut faire , n'a aucune idée sur rien ! Nul sur toute la Ligne ! Il a réussi à se mettre à dos les socialos ! avec un GVt Ayrault c'est la Fin !

  • M7340760 le samedi 2 mar 2013 à 21:21

    le pire reste à venir, nos dirigeants n'ont aucune expérience en économie et l'électoralisme va les tuer à petit feu, mais toutes les classes sociales vont payer les pots cassés pendant des années. La réalité rattrape toujours l'idéologie !

  • chatnour le samedi 2 mar 2013 à 21:15

    Voilà pourquoi il nous faut nous débarrasser de ce guignol au plus tôt ! Il nous faut un gouvernement de salut public au plus vite et se libérer de ces co.nnards, il faut en finir au plus tôt ! La rue, c'est dans la rue le 24 mars au Champs-Elysées qu'il faut descendre pour les virer ! Dehors, c'est maintenant, pas dans 4 ans ! Et en attendant de le juger et de le condamner : http://www.facebook.com/pages/Mouvement-Citoyen-Pour-la-D%C3%A9mission-de-Fran%C3%A7ois-Hollande/42121871458290

  • janaliz le samedi 2 mar 2013 à 21:05

    Les Français doutent, mais ils redoutent aussi sûrement car ils commencent à se rendre compte de la réalité triste du personnage...

  • M2766070 le samedi 2 mar 2013 à 20:55

    Pour que les journaleux en parlent c est que ça doit se crier par les fenêtres Porcinet va coucher....

Partenaires Taux