Les Français divisés sur Valérie Trierweiler selon un sondage

le
6
Les Français divisés sur Valérie Trierweiler selon un sondage
Les Français divisés sur Valérie Trierweiler selon un sondage

PARIS (Reuters) - Les Français ont une opinion mitigée de Valérie Trierweiler, mais une majorité estime qu'elle n'aurait pas dû écrire un message d'encouragement au socialiste Olivier Falorni, qui a maintenu sa candidature face à Ségolène Royal à La Rochelle, d'après un sondage réalisé par Harris Interactive.

Près de la moitié des Français (45%) estime par ailleurs que la compagne du président François Hollande, qui a décidé de rester journaliste malgré son nouveau statut, occupe une place trop importante dans la vie politique.

"Les opinions exprimées à l'égard de Valérie Trierweiler sont mitigées : 49% affirment en avoir une bonne opinion contre 50% une mauvaise", dit l'institut de sondage dans un communiqué.

"Les Français pensent que Valérie Trierweiler a eu tort de prendre position publiquement dans le cadre des élections législatives à La Rochelle", ajoute-t-il, 69% des sondés considérant qu'elle n'aurait pas dû rédiger de message sur Twitter. La réprobation est plus forte parmi les sympathisants de gauche, qui condamnent ce geste à 81%, contre 57% à droite.

Valérie Trierweiler a posté mardi sur son compte Twitter un message d'encouragement au dissident socialiste de La Rochelle, alors que le président de la République venait de soutenir Ségolène Royal, son ancienne compagne et mère de ses quatre enfants. Son tweet semble avoir ajouté aux difficultés de l'ancienne candidate à la présidentielle, que les sondages donnent battue dimanche au second tour des législatives.

Près de huit Français sur dix (79%) estiment que dans cette affaire, Valérie Trierweiler a "mêlé" vie publique et vie privée.

Ce sondage a été réalisé en ligne les 13 et 14 juin auprès de 1.188 personnes âgées de 18 ans et plus.

Chine Labbé, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paquiro le vendredi 15 juin 2012 à 17:29

    Une séparation avec Hollande arrivera d'ici peu de tempsIl pourra se remettre avec Ségolène

  • M4841131 le vendredi 15 juin 2012 à 17:26

    qui a payé pour cette mrede

  • M1343167 le vendredi 15 juin 2012 à 17:06

    pour retrouver tout les posts, il faut remonter, sur ce matin, car grande spé de bourso il casse par soit disant des mises à jours tout les sujets qui marche forts...ou qui dérangent...je sais c'est très désolant

  • M6998582 le vendredi 15 juin 2012 à 16:59

    Rien de pire qu'une nana jalouse !

  • axfapi le vendredi 15 juin 2012 à 16:43

    combat de deux peaux de vaches

  • grossard le vendredi 15 juin 2012 à 16:39

    Où sont passés tous les posts ??