Les Français divisés sur le sort de la Grèce dans la zone euro

le
9
LES FRANÇAIS DIVISÉS SUR LE SORT DE LA GRÈCE DANS LA ZONE EURO
LES FRANÇAIS DIVISÉS SUR LE SORT DE LA GRÈCE DANS LA ZONE EURO

PARIS (Reuters) - Les Français sont divisés sur la question du maintien de la Grèce dans la zone euro avec 50% qui se disent pour un "Grexit" et 49% contre, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié mardi.

Une sortie de la Grèce de la zone euro représenterait une menace pour l'économie mondiale mais aussi un risque politique, a déclaré mardi Manuel Valls, à quelques heures d'un sommet crucial de la zone euro à Bruxelles.

Plus de la moitié des personnes interrogées (55%) se disent favorables à un allongement de la durée de remboursement de la dette grecque, sans toutefois l'annuler, et 15% souhaitent le maintien de la dette et des échéances prévues de remboursement.

Seuls 22% des sondés privilégient l'annulation d'une partie de la dette grecque, et 7% se disent favorables à son annulation totale.

Ce sondage a été réalisé lundi par internet auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3273519 le mercredi 8 juil 2015 à 13:38

    Une majorité de français est pour la sortie de la Grèce de l'Euro..Que le gouvernement organise un referendum en France et que ce soit le cas dans l'emsemble de la zone euro (voila qui serait démocratique..)

  • j.barbe6 le mardi 7 juil 2015 à 13:03

    Les francais qui vivent de la dépense publique veulent le maintien des grecs.Les autres du privé qui sont matraqués par l'Etat souhaitent la sortie des grecs.

  • mucius le mardi 7 juil 2015 à 12:55

    Les Français qui vivent aux crochets de l'Etat sont favorables au renflouement de la Grèce car il ne connaissent pas la valeur du travail. Solidarité de paresseux, faut pas voir plus que ça!

  • M8637171 le mardi 7 juil 2015 à 12:42

    Nous sommes en régime quasi soviétique au bord de la faillite. Une nomenklatura polico-syndicale qui se gave en parasite et de moins en moins de travailleurs pour les gaver. cette nomemklatura passe son temps à nous faire avaler des couleuvres et faire de la propagande mensongère et absurde. cela marche tant que les vrais travailleurs ne s'intéressent pas à la politique. mais cela va changer.

  • M8637171 le mardi 7 juil 2015 à 12:41

    Nous sommes en régime quasi soviétique au bord de la faillite. Une nomenklatura polico-syndicale qui se gavent en parasites et de moins en moins de travailleurs pour les gaver. cette nomemklatura passe son temps à nous faire avaler des couleuvres et faire de la propagande mensongère et absurde. cela marche tant que les vrais travailleurs ne s'intéressent pas à la politique. mais cela va changer.

  • M4661438 le mardi 7 juil 2015 à 12:40

    ce sont les mêmes sondages qu'en GRECE ! surtout ne pas en tenir compte !

  • M5285637 le mardi 7 juil 2015 à 12:17

    comment voulez vous payer des impôts si vous avez le SMIC et une famille?le problème en Grèce c'est que bcp de très riches ne payent rien

  • blackhaw le mardi 7 juil 2015 à 12:14

    Il ne faut pas avoir peur de la tourmente grecque............nous avons notre grand timonier!

  • Orange91 le mardi 7 juil 2015 à 12:11

    C'est vrai qu'en France, il y a déjà un foyer sur deux qui ne paie pas d'impôts sur le revenu... Avec un système social hérité d'une vision "communiste" d'un monde utopique, les résultats du sondage n'ont rien d'étonnant. Que les Grecs continuent, c'est nous qui payons..