Les Français détestent les Bleus

le
3
L'équipe de France de football qui a commencé le match face à l'Australie vendredi au Parc des princes.
L'équipe de France de football qui a commencé le match face à l'Australie vendredi au Parc des princes.

Les footballeurs de l'équipe de France sont plus impopulaires que les hommes politiques, comme François Hollande aujourd'hui ou Nicolas Sarkozy hier ou encore Jean-Marie et Marine Le Pen, constate l'institut BVA.

Globalement, 48 % des personnes interrogées ont une "assez mauvaise opinion" des Bleus, 34 % une "très mauvaise opinion". 1 % seulement en a une "très bonne opinion".

Les joueurs de Didier Deschamps sont : trop payés, pour 86 % des sondés, individualistes (84 %), grossiers (73 %), pas talentueux (67 %) et pas intelligents (85 %).Le Mondial 2010 n'est pas digéré

La grève de l'entraînement en 2010 en pleine Coupe du monde en Afrique du Sud, passée dans les mémoires comme l'épisode du bus de Knysna, reste à l'esprit de 76 % des Français. Les Bleus ont donc du pain sur la planche pour redorer leur blason. Une qualification pour le Mondial 2014 au Brésil les aiderait. Les Bleus devront passer par les barrages, à moins d'une large victoire contre la Finlande mardi et en parallèle d'une défaite de l'Espagne.

Quoi qu'il en soit, seulement 34 % des sondés croient qu'ils seront de la fête brésilienne. 54 % sont sceptiques. Il est à noter que l'institut BVA a réalisé son enquête publiée dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France avant que l'équipe de France n'écrase l'Australie 6-0 vendredi. Cette large victoire sera peut-être le début de la reconquête par les Bleus du coeur des Français.

Ce sondage a été...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le samedi 26 oct 2013 à 13:56

    Si ils n'aiment pas les bleus, on peut m'expliquer pourquoi ils regardent les matchs ?N'ont qu'à commencer par le boycott, mais dans ce pays personne ne sait ce que signifie boycott, on n'aime pas ci ou ça, mais on cautionne en achetant, donc autant se taire.

  • rusti13 le jeudi 24 oct 2013 à 22:55

    poulun2 DAC avec toi

  • sharks14 le jeudi 17 oct 2013 à 07:35

    Voilà ce qui tue la France ... Les ignares comme poulun2 ... pour info un français qui vit à Monaco est imposé en comme en France et c'est la raison pour laquelle les Français résident plutôt en Suisse. Quant aux bleus s'ils mouillaient le maillot à concurrence de leurs salaires ils seraient davantage efficaces et donc appréciés.